CAVAVIN accélère son développement et vise les 200 caves d'ici deux ans
Le réseau de cavistes CAVAVIN fait le point sur ses projets et ambitions.
CAVAVIN
Depuis le début de l'année, CAVAVIN a ouvert six nouvelles caves à Glasgow (Ecosse), Paris 1er, Toulon, Tourcoing, Chisinau (Moldavie) et a accompagné deux repreneurs pour les caves d'Aubagne et Pithiviers. Et, en septembre, ce sont 12 entrepreneurs qui vont entamer leur formation.
L'activité de CAVAVIN observe en effet une nette progression depuis un an. Après un deuxième semestre 2020 en hausse de plus de 30% en sortie de caisse des franchisés, le premier semestre 2021 s'est poursuivi dans la même tendance.
Les franchisés CAVAVIN ont su fidéliser des clients ayant changé leurs habitudes d'achat et de consommation depuis le début de la crise, grâce à la qualité de leurs conseils et au très bon rapport qualité prix des gammes de vins et spiritueux. Les points de vente ont aussi bénéficié de toutes les évolutions de l’enseigne en termes de communication pour renforcer le lien de proximité avec ces clients et leur offrir des prétextes à la curiosité et à la découverte (communication digitale, programme de fidélité, cartes cadeaux).
Objectif 200 points de vente sous 2 ans
Dans ce contexte, CAVAVIN vise les 200 points de vente sous deux ans. Au deuxième semestre, sont déjà programmées 12 ouvertures à Draguignan, Aix-les-Bains, Périgueux, Newcastle, Londres et Buckingham (Angleterre), Nantes et Cherbourg (en commission affiliation), Perpignan, Béziers, Macon et Noisy-le-Sec.
Des reprises de caves de franchisés souhaitant profiter de leur retraite offriront également de belles opportunités aux porteurs de projet.
Le développement à l’international initié à l’arrivée d’Olivier Mermuys en 2016 en tant que Directeur Général, et la mise en place cette année de l’option de commission affiliation apportent des ouvertures complémentaires. Avec de nouveaux profils de clients à satisfaire à l’international et de nouveaux profils de porteurs de projet attirés par la commission affiliation - qui permet d’avoir un apport moindre pour se lancer et permet d’être soutenu au quotidien - CAVAVIN a su se remettre en question et accélérer une dynamique déjà positive.
CAVAVIN sera à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre à Paris Porte de Versailles et au Forum Franchise de Lyon le 21 octobre au Centre des Congrès. De nombreux rendez-vous téléphoniques suivis de webinaires de présentation de l’enseigne sont organisés pour toutes les personnes qui veulent donner un sens nouveau à leur vie professionnelle et concilier un métier et une passion d’épicurien commerçant.
Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez également sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment rejoindre le réseau CAVAVIN.
>> Lire aussi : Proximité et la liberté : Cavavin s’engage au travers de sa communication