Boulangerie Louise part à la conquête du Sud
Après avoir largement éprouvé son concept dans le Nord, Boulangerie Louise, l’enseigne de boulangeries artisanales créée dans les Hauts-de-France en 2010, poursuit son développement dans le Sud de la France. Cette dynamique de développement est notamment portée par l’ouverture de plusieurs franchises dès le mois de mai.
BOULANGERIE LOUISE
Une conquête du sud pour poursuivre le développement en franchise
Depuis l’ouverture de sa première boutique à Roncq en 2010, ce sont près de 140 points de vente qui font le rayonnement de Boulangerie Louise, répartis entre le nord de la Loire, la Belgique et Montréal. Après de premières ouvertures en succursale, c’est vers le développement en franchise que s’est tournée en 2020 l’enseigne nordiste. Cette stratégie a d’ailleurs déjà bien porté ses fruits, avec 6 magasins franchisés ouverts. Et afin d’offrir l’expérience Louise au plus de clients possibles, c’est vers le sud que l’entreprise a décidé de poursuivre son développement.
« Les premières franchises Boulangerie Louise nous ont permis de consolider notre stratégie et d’affirmer nos volontés. Franchir le cap du sud de la France est un tournant et prouve que notre stratégie de développement en franchise fonctionne. Nous avons d’ores et déjà de nombreux projets en cours, dont trois ouvertures à venir sur les prochaines semaines et ce n’est qu’un début. » souligne Pierre Smith, responsable du développement franchise.
Grâce à des magasins pilotes comme celui de Villeneuve d’Ascq (ouvert depuis février dernier), Boulangerie Louise compte bien attirer les futurs franchisés au moyen d’innovations sur la proposition Snacking et Cafés en boutique sans bien sur négliger la famille pains, le cœur d’activité de l’enseigne.
Des magasins toujours plus innovants et tournés vers le client
Boulangerie Louise innove et évolue régulièrement pour satisfaire les besoins de ses clients en proposant de nouveaux produits, que ce soit pour son offre boulangère et son offre restauration mais aussi en développant de nouveaux services en boutique comme le drive ou la restauration sur place.
Ce nouveau modèle de boulangerie laisse également plus de champs pour l’application d’actions RSE. Ainsi, différentes actions complémentaires sont mises en place afin de lutter contre le gaspillage alimentaire dans tous les points de vente de l’enseigne. Parmi celles-ci, on peut déjà retrouver le dispositif « Too Good To Go » (paniers d’invendus à bas prix), les dons quotidiens aux associations, la création de recettes à partir d’invendus ou encore l’application de réduction sur les produits invendus de la veille.
Comment rejoindre le réseau Boulangerie Louise ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Boulangerie Louise et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Boulangerie Louise.