La crise du Covid-19 représente une opportunité pour la franchise Steak’n Shake
Alors que le secteur de la restauration a été durement touché par la pandémie de Covid-19 et les confinements, pour les franchisés Steak’n Shake, cette période a représenté au contraire une opportunité pour mettre en place des innovations et s’appuyer sur la force du réseau. Explications.
STEAK ‘N SHAKE
Une tête de réseau solide et agile
Avocats, comptables, syndicats professionnels : l’un des grands avantages de la franchise Steak’n Shake est d’appartenir à un réseau solide, structuré et puissant qui a pu apporter aux membres du réseau conseils et accompagnement pour faire face à la crise et aux contraintes réglementaires.
C’est également grâce à l’appartenance à un réseau solide et agile que les franchisés Steak’n Shake ont pu rapidement mettre en place le drive et le click and collect dans leurs restaurants. Et ce, quelques semaines avant la première fermeture de mars 2020. Une agilité qui leur a permis de maintenir leur activité, en toute sécurité pour eux, leurs clients et leurs collaborateurs.
Une communication efficace et des engagements solidaires
Par ailleurs, l’appartenance au réseau Steak’n Shake a permis aux franchisés de bénéficier de la puissance de communication de l’enseigne, notamment sur les réseaux sociaux.
Dans le même temps, face à la crise sociale engendrée par les confinements et la pandémie, les équipes de Cannes et de Marseille ont cuisiné pour offrir des repas aux plus démunis, en partenariat avec le Samu Social et avec les restos du Cœur. Des actions solidaires qui renforcent en outre l’image de la marque.
C’est grâce à l’ensemble de ces mesures que la franchise Steak’n Shake a pu poursuivre son développement et ambitionne aujourd’hui d’atteindre les 50 restaurants en France à court terme, puis 200 restaurants à moyen terme.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un restaurant de burgers américains avec une marque engagée, agile et innovante, rendez-vous sur la fiche franchise Steak’n Shake pour en savoir plus.