Carré d’artistes : une offre digitale au service de ses franchisés
Carré d’artistes, premier réseau de galeries d’art contemporain au monde, fait de sa présence digitale un atout de marque. Au-delà d’un enjeu de notoriété, l’enseigne perçoit dans le digital des leviers de croissance pour ses franchisés.
CARRE D’ARTISTES
La réputation digitale d’une enseigne n’a jamais été aussi importante. Les avis en ligne et les publications sur les réseaux sociaux participent grandement à la perception de valeur d’une marque.
Une présence active sur les réseaux sociaux
Communiquer sur les réseaux sociaux est un levier incontournable pour développer sa réputation et créer du lien dans un écosystème en perpétuel mouvement.
Carré d’artistes communique via de multiples canaux. Présent sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Instagram ou encore LinkedIn et plus récemment TikTok, la marque anime au quotidien une communauté de plus de 130.000 abonnés via des posts, sondages, interviews et jeux concours.
La dynamique est prolongée par les comptes des galeries des franchisés qui relaient, créent et partagent leur propre contenu auprès de leur clientèle et des artistes. Une bonne manière de se faire connaitre localement.
Au-delà d’inspirer et de partager son quotidien, Carré d’artistes trouve des solutions pour élargir son offre, accompagner ses franchisés et perfectionner son expérience client.
Une offre digitale connectée au réseau de galeries physiques
La présence digitale du réseau passe également par le web avec son site de e-commerce www.carredartistes.com, site qui propose plus de 25.000 œuvres d’art uniques, originales et livrables à domicile ou en galerie.
Car en parallèle de son développement en franchise, Carré d’artistes a remodelé son offre digitale et propose un site web connecté au réseau de galeries physiques.
Grâce à cette solution dite « omnicanale », l’offre visible sur le site web regroupe toutes les œuvres présentes dans les galeries du réseau, laissant aux clients un immense choix tant au niveau des œuvres que des possibilités de livraison.
C’est aussi un levier de croissance notable pour les franchisés qui bénéficient d’une rémunération calculée en fonction de leur rôle dans l’opération. Dans cette même logique, les franchisés ont aussi accès à un catalogue étendu à proposer à leurs clients. L’objectif étant de créer une synergie au sein du réseau.
Ainsi, l’enseigne concilie de la meilleure des manières son réseau de galeries physiques et son offre e-commerce qui forment en ensemble cohérent et profitable économiquement.
En savoir plus sur le réseau de franchise Carré d'artistes ⇩