« J’ai été totalement séduit par les valeurs familiales », Frédéric Pouzet, nouveau franchisé repreneur de La Mie Câline de Noirmoutier
Créée en 1985 et comptant aujourd’hui près de 250 points de vente, l’enseigne La Mie Câline connaît souvent des changements dans son réseau. Ce sera le cas le 17 octobre prochain : La Mie Câline de Noirmoutier changera de mains pour être reprise par Frédéric Pouzet.
LA MIE CÂLINE
Un Vendéen d’adoption reprend La Mie Câline de Noirmoutier
Début de carrière dans l’agroalimentaire, fin de carrière dans l’industrie, originaire d’Angers, Frédéric Pouzet est amoureux de la Vendée et vient s’y installer en 2015.
Suite à la pandémie de Covid-19, il remet en question son avenir professionnel et souhaite se reconvertir pour créer son entreprise dans l’agrolaimentaire.
« Lors de mes recherches, La Mie Câline s’est trouvée être très vite un choix du cœur puisque c’est une entreprise vendéenne et que je suis client de l’enseigne. De plus, il y a quelques années un ami d’enfance s’était lancé avec La Mie Câline pour reprendre un magasin et j’ai eu de très bons échos. Enfin, j’ai été totalement séduit par les valeurs familiales et le très bon contact instauré lors de nos premiers échanges », se souvient-il.
C’est ainsi qu’il décide de devenir franchisé La Mie Câline reprendre le point de vente de Noirmoutier.
La Mie Câline Noirmoutier évolue
Alors que son point de vente emploie à l’année 7 personnes, le nouveau franchisé La Mie Câline de Noirmoutier envisage d’embaucher 13 personnes en CDD pour la prochaine saison.
Mais surtout, il prépare d’ores et déjà la création d’une terrasse de 200m² pour booster son activité lors de la saison touristique 2023. C’est donc une belle aventure entrepreneuriale qui se prépare au sein du réseau La Mie Câline.
Et si vous aussi vous souhaitez créer ou reprendre une boulangerie avec une enseigne familiale disposant de près de 40 ans d’expérience, rendez-vous sur la fiche franchise La Mie Câline pour en savoir plus.