APEF soutient les reconversions professionnelles
C’est dans la Marne que le réseau d’experts du service d’aide à la personne APEF poursuit son expansion territoriale et confirme la signature d’un nouveau contrat de franchise à Reims. Première implantation dans la région, l’APEF Reims ouvrira officiellement ses portes le 20 février prochain sous la responsabilité de Stéphane Mannebarth.
APEF
Un nouveau souffle dans sa carrière
Stéphane Mannebarth, issu du secteur du nettoyage industriel, écrit une toute nouvelle page de son parcours professionnel avec l’APEF.
Un CAP et BEP Maintenance et Hygiène des locaux en poche, il débute sa carrière comme laveur de vitres pour évoluer vers des postes à responsabilité. A l’âge de 30 ans, il monte en compétence et passe son bac pro section Hygiène et Environnement. Fraîchement diplômé, il occupe le poste de chargé de clientèle et responsable d’agence. Il aspire ensuite à autre chose pour sa carrière et se lance de nouveaux défis. Stéphane Mannebarth explique : « Je voulais rester dans le service et je cherchais un secteur où les salariés seraient un peu mieux reconnus. J’ai identifié les services à la personne et je me suis lancé avec le soutien de l’enseigne APEF ».
Une agence aux valeurs humaines
Avec un espace de 90m², Stéphane Mannebarth accueillera ses nouveaux clients dans un espace convivial et chaleureux. Il accordera une attention particulière au bien-être de son équipe qui représente un facteur-clé de la réussite de l’agence APEF à Reims.
Il développe : « Je suis particulièrement sensible au bien-être de mes futurs collaborateurs. Je viens d’un milieu où les salariés n’étaient pas forcément très bien considérés et j’ai envie d’impulser une dynamique beaucoup plus positive et reconnaissante dans ma nouvelle activité. Sans salariés, pas d’agence. Alors je veux qu’ils s’y sentent bien et qu’ils puissent se développer et évoluer en même temps que l’entreprise ».
L’agence de Stéphane proposera principalement ses prestations de services à Reims en centre-ville et dans les quartiers du sud (Pommery, Saint Rémi, Hôpital). Sa zone de chalandise s’étendra également aux villages de Bezannes, Taissy et Cormontreuil.
Une gamme de services complète
Pour réussir son démarrage, l’APEF Reims se focalisera sur les services de ménage-repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, le petit bricolage et l’aide aux seniors. Stéphane agrémentera son offre à partir du 2e trimestre par l’activité de jardinage.
Stéphane Mannebarth recherche activement des collaborateurs dans la région pour intervenir en clientèle : « Je recherche des personnes qui sont capables et ont envie d’avoir une certaine autonomie dans leur activité. Et bien sûr des personnes qui ont une bienveillance et une empathie par rapport aux bénéficiaires qu’on accompagne ». Il ambitionne d’embaucher 10 intervenants avec des CDI à la clef.
Envie de vous reconvertir professionnellement ? Faites comme Stéphane et découvrez le concept, les avantages et l’accompagnement du réseau APEF.