Le groupe Oui Care rachète le réseau d’écoles de langue Les Petits Bilingues
Déjà fort d’une dizaine de marques, dont la franchise O2, et de plus de 600 agences de services aux particuliers en France, le Groupe Oui Care vient d’annoncer l’acquisition de la franchise Les Petits Bilingues, réseau de 54 centres dédiés à l’apprentissage de l’anglais. De nouvelles synergies se profilent pour les agences O2.
O2
Les petits Bilingues : une offre de services complémentaires pour O2
Proposant des ateliers immersifs d’apprentissage de l’anglais pour tous mais aussi de la formation professionnelle, des jardins d’enfants bilingues et de la garde d’enfants intelligente, l’enseigne Les Petits Bilingues propose une offre de services complémentaires pour la franchise de services à la personne O2.
« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de la société Les Petits Bilingues au sein de la grande famille des marques Oui Care. Je suis admiratif de ce qu’a créé Frédéric Ballner et en particulier de sa vision pédagogique basée sur des travaux scientifiques. La qualité de service délivrée au sein de chaque centre Les Petits Bilingues est exceptionnelle et le signe d’un vrai savoir-faire. Notre objectif est d’accélérer la dynamique de développement de la marque. Par ailleurs, nous allons pouvoir nous appuyer sur l’expertise Les Petits Bilingues pour enrichir nos prestations de garde d’enfants en anglais », explique ainsi Guillaume Richard, PDG et fondateur du Groupe Oui Care suite à l’acquisition de l’enseigne Les petits Bilingues.
Christine Le Guern-Prigent à la tête des Petits Bilingues
Pour piloter le développement de la marque Les Petits Bilingues et atteindre l’objectif de 100 nouveaux centres d’ici 5 ans, le Groupe Oui Care a confié les rênes de la marque à Christine Le Guern-Prigent, cadre du groupe depuis près de 10 ans.
Arrivée en 2013, l’experte en formation professionnelle occupe différents postes au sein du leader français des services à la personne : direction de l’Académie des services à la personne, direction du développement du capital humain puis, depuis 2019, direction de l’activité soutien scolaire.
« Les Petits Bilingues ont développé un savoir-faire unique de l’apprentissage de l’anglais. Quand on peut affirmer qu’à chaque instant, dans chaque centre Les Petits Bilingues, les enfants reçoivent le même contenu pédagogique, c’est bluffant ! Nous avons une vision commune, avec l’équipe actuelle Les Petits Bilingues, de l’excellence et de la volonté de poursuivre en ce sens. Et demain, notre enjeu est de poursuivre le développement en franchise du réseau de centres, avec des offres à destination des familles et des actifs. », témoigne-t-elle.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne permettant des synergies profitables avec les autres marques du groupe leader Oui Care, rendez-vous sur la fiche franchise O2 pour en savoir plus.