La Mie Câline dévoile sa nouvelle identité visuelle
« Le bonheur est là » : c’est la nouvelle signature qui accompagne la nouvelle identité visuelle de la franchise La Mie Câline qui souhaite se réaffirmer comme un « fabricant de bons moments ». Et ce, pour soutenir un plan d’actions 2023 ambitieux.
LA MIE CÂLINE
« Plus que jamais nous voulons être des gourmands engagés »
Plus qu’un repositionnement, cette nouvelle identité visuelle réaffirme au contraire les valeurs fondamentales et l’ADN de la marque La Mie Câline, engagée depuis près de 40 ans pour offrir aux consommateurs des moments de plaisir et de gourmandise.
« Plus que jamais nous voulons être des gourmands engagés, qui faisons les choses sérieusement, sans jamais se prendre au sérieux ! », expliquent ainsi David Giraudeau, Directeur Général et Sylvia Touboulic Barreteau, Directrice Générale Déléguée Responsable du Développement et de la Stratégie RSE.
La nouvelle identité visuelle de la franchise La Mie Câline s’appuie ainsi sur un nouveau logo, à la fois sobre et bienveillant, qui s’articule autour d’un cœur en forme de sourire, ou d’un sourire en forme de cœur. Un logo qui rappelle le programme RSE engagé de La Mie Câline, « A Cœur d’Agir ».
Un plan d’actions ambitieux pour 2023
Cette nouvelle identité visuelle arrive en soutien d’un plan d’actions ambitieux pour le réseau en 2023. En effet, la franchise a pour objectif de transformer ses points de vente en lieux de destination intégrant 3 espaces (offre boulangère, offre déjeuner, espace barista) ainsi qu’un corner Cookiz, pour valoriser le produit phare de la marque. Et ce, avec un concept architectural dynamique, chaleureux et accueillant.
Définitivement customer centric, le nouveau concept architectural a également été pensé, en partenariat avec un cabinet de lean management, pour améliorer le confort des équipes, avec notamment des postes de travail plus ergonomiques.
En outre, le nouveau concept architectural s’inscrit directement dans le programme RSE de la franchise en favorisant l’écoconception des points de vente. Et ce, en portant une attention particulière à la durabilité, la recyclabilité et le sourcing des matériaux utilisés.
Enfin, la tête de réseau a mobilisé ses équipes pour accompagner au mieux les franchisés dans la mise en œuvre des changements qui se dessinent pour lancer l’avenir de la marque.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie avec une enseigne bienveillante, engagée, disposant de 40 ans d’expérience et toujours tournée vers l’avenir, rendez-vous sur la fiche franchise La Mie Câline pour en savoir plus.