Clermont-Ferrand accueille une nouvelle boulangerie Feuillette
Le réseau de boulangerie-pâtisserie Feuillette poursuit son développement en France avec l’ouverture, le 25 mai dernier, de sa 54e boulangerie à Clermont-Ferrand. Cette nouvelle boulangerie Feuillette de Clermont-Ferrand est dirigée par un couple de franchisés, Céline et Pierre Marsin, déjà à la tête de la boulangerie Feuillette de Malauzat, en périphérie de Riom.
BOULANGERIE FEUILLETTE
Une boulangerie format centre-ville
Fort du succès leur première boulangerie Feuillette, ouverte en aout 2020 à Malauzat, Céline et Pierre Marsin ont décidé de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial pour ouvrir un deuxième établissement et ainsi devenir multi-franchisés Feuillette. Pour cette nouvelle implantation, ils ont décidé de s’installer sur le boulevard Léon Jouhaux de Clermont-Ferrand, principal axe pénétrant de la ville. Une situation idéale qui permet de jouir d’une visibilité et d’une accessibilité optimales, avec notamment des places de stationnement, tout en bénéficiant de la proximité immédiate du centre-ville.
Cet emplacement de centre-ville a cependant nécessité quelques adaptations. La boutique ne propose par exemple pas de salon de thé. Elle dispose cependant d’une impressionnante vitrine de 16 mètres de long permettant d’accueillir l’offre complète Feuillette : une large gamme de produits sucrés et salés, fabriqués tout au long de la journée pour garantir une fraîcheur optimale. Le succès de cette nouvelle boulangerie Feuillette de Clermont-Ferrand a été immédiat, en témoignent les différents avis clients.
L’ouverture de cette nouvelle boulangerie permettra également la création de 30 emplois en temps plein sur des postes de boulangers, pâtissiers, traiteurs et vendeurs. « Nous sommes ravis de poursuivre notre déploiement dans la région, commente Jean-François Feuillette, fondateur des boulangeries Feuillette. Face à l’engouement des Clermontois, l’ouverture de cette nouvelle boutique était une évidence. »
Le succès du concept Feuillette
Fondé par Jean-François Feuillette en 2009, le réseau de boulangerie artisanale éponyme, s’impose comme le 3e acteur français de la boulangerie pâtisserie. Les boulangeries Feuillette rassemblent plusieurs univers, de la boulangerie-pâtisserie à la restauration rapide, le tout dans un décor architectural authentique et familial. Les boulangeries Feuillette, majoritaitement implantées en sortie de ville sur des axes à forts trafics, sont ouvertes sept jours sur sept.
Feuillette garantit un accompagnement complet à ses franchisés, de l’ouverture de l’établissement jusqu’à sa gestion quotidienne, et propose un modèle entrepreneurial qui remporte un vif engouement auprès des candidats à ala franchise. Le réseau encourage également la multi-franchise et accompagne ses franchisés qui, comme Céline et Pierre Marsin, souhaitent ouvrir plusieurs établissements sous son enseigne.
« Avant d’envisager ouvrir un second point de vente, un franchisé Feuillette doit faire ses preuves, précise Jean-François Feuillette. Après avoir géré sa boulangerie pendant deux ans, s’il a su maintenir le niveau de qualité attendu pour ses produits et assurer un service clientèle irréprochable ; si les retours des formateurs itinérants sont bons et, bien sûr, s’il a la volonté d’ouvrir un second point de vente, nous l’accompagnons dans ce projet. Plusieurs franchisés Feuillette dirigent deux, voire trois boulangeries, comme Hervé Hamelet et son épouse qui viennent récemment d'ouvrir leur troisième boulangerie Feuillette dans le secteur de Troyes. »
Avec cette nouvelle ouverture clermontoise, le réseau Feuillette compte désormais 54 boulangeries en activité en France, dont deux dans le Puy-de-Dôme. Après avoir ouvert une dizaine de boulangeries en 2022, le réseau accélère encore son développement en 2023 avec une prévision de 18 ouvertures sur l’ensemble de l’année.
Envie de participer à cette expansion ? Découvrez les atouts et spécificités du concept Feuillette et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une boulangerie sur la fiche de présentation du réseau ⇩