Rapid Couture s’engage pour l’environnement grâce à l’upcycling
Alors que la fast fashion est l’une des causes principales de pollution dans le monde, le réseau d’ateliers concessionnaires Rapid Couture participent au quotidien à réduire l’impact environnemental de la mode grâce à l’upcycling. Explications.
RAPID COUTURE
La fast fashion détruit l’environnement
La mode est responsable de 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et 20% de la pollution de l’eau.
L’équivalent d’un camion entier de textile est incinéré ou mis en décharge, dans le monde, chaque seconde.
Et pour cause : selon l’ADEME, entre 2000 et 2014, la durée de vie moyenne d’un vêtement a été diminuée de moitié tandis que la production de vêtements neufs a augmenté de 60%.
Pour lutter contre cela, les ateliers concessionnaires Rapid Couture proposent des solutions d’upcycling intelligentes, créatives et sur-mesure.
Rapid Couture : la créativité au service de l’économie circulaire
Transformer une chemise d’homme en crop top, créer un tapis de pique-nique avec un jean et des chutes de tissus, transformer un jean en sac à dos ou en polochon, réparer des pantalons avec des pièces de patchwork, etc. Voilà les solutions qui peuvent être proposées dans les ateliers Rapid Couture pour accompagner les consommateurs et consommatrices dans la réduction de leur empreinte carbone, grâce à la créativité.
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir un atelier de couture et de retouche pour participer à ce vaste mouvement de l’upcycling et de l’économie circulaire avec une marque dynamique, innovante et engagée, rendez-vous sur la fiche enseigne Rapid Couture pour en savoir plus.