La Mie Câline : l’ascension fulgurante du nouveau franchisé du Puy
Le 1er février 2024, Dimitri Sadzoute a pris les commandes de la boutique La Mie Câline du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Les anciens franchisés n’ont pas hésité à transmettre leur boulangerie à ce jeune entrepreneur plein d’avenir. Focus sur un parcours inspirant !
LA MIE CÂLINE
De croissantier à chef d’entreprise en seulement 14 ans
Originaire de La Réunion, Dimitri a grandi au Puy et y a fait ses premières armes en tant que boulanger. En 2009, il intègre le réseau La Mie Câline en tant que croissantier. En 2023, le voilà gérant de sa boutique. L’année 2024 est celle de la consécration, puisque Dimitri est désormais propriétaire de sa boulangerie en franchise !
Installé en centre-ville, le magasin est ouvert tous les jours de 6h30 à 19h45, pour un vrai service de proximité. Dimitri y supervise une équipe de 8 personnes, sur une surface de 160 m² essentiellement tournée vers la vente à emporter.
La Mie Câline, une franchise boulangère à l’esprit familial
Malgré ses 245 terminaux de cuisson en franchise et ses quelque 2 600 collaborateurs, La Mie Câline a su rester un réseau à taille humaine. Le soutien quotidien aux franchisés et le désir d’innovation constituent la recette de base de cette enseigne bien implantée en France.
Le réseau compte sur des valeurs de compétence, de loyauté et de respect pour se démarquer sur le marché chargé des boulangeries en franchise. Un fort sens du contact client et une offre produit diversifiée contribuent à attirer toujours plus de consommateurs… et de franchisés !
Depuis plusieurs années, La Mie Câline soutient un rythme de dix ouvertures par an. Il reste encore de la place pour les entrepreneurs aventureux qui ont envie d’intégrer un réseau pérenne et structuré : qu’on se le dise !
Développez vos compétences en management, gestion, commerce et techniques boulangères : devenez franchisé La Mie Câline.