Sophie Lebreuilly : un concept optimal pour la multifranchise
Forts de leur développement en propre, les fondateurs du réseau de boulangeries Sophie Lebreuilly déploient leur concept en franchise avec la ferme conviction que chaque franchisé peut ouvrir 3 à 5 points de vente en 5 ans. Une conviction que semble confirmer la réalité. Focus sur la multifranchise chez Sophie Lebreuilly.
BOULANGERIES SOPHIE LEBREUILLY
Sophie Lebreuilly : un concept à l’épreuve de la réalité
Avant de déployer leur marque en franchise, les fondateurs de l’enseigne de boulangeries Sophie Lebreuilly ont eux-mêmes ouvert 9 boutiques entre 2014 et 2016, éprouvant la pertinence de leur concept sur une diversité d’implantations et de zones de chalandise.
C’est forts de cette expérience qu’ils déploient leur marque en franchise, en 2018, et enregistrent depuis une croissance fulgurante, grâce notamment au rachat en février 2023, du réseau Emile Bec.
Sophie Lebreuilly : 62,5% de multifranchisés
Ainsi, aujourd’hui, alors que la marque n’est déployée en franchise que depuis 5 ans, 62,5% des franchisés sont des multifranchisés, certains préparant l’ouverture de leur 4e point de vente.
Choix exigeant de l’emplacement, performance du concept, qualité de l’accompagnement, profils de commerçants-entrepreneurs audacieux et ambitieux : voilà les clés du succès de la franchise Sophie Lebreuilly qui permet à la marque d’enregistrer une croissance fulgurante, et aux franchisés de se développer.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie et devenir serial entrepreneur avec une marque forte et fournissant les clés de la réussite, rendez-vous sur la fiche franchise Sophie Lebreuilly pour en savoir plus.