La franchise Sophie Lebreuilly fête son dixième anniversaire
Créée en 2014, la marque de boulangeries Sophie Lebreuilly fête cette année son 10e anniversaire. Retour sur la success story d’une enseigne familiale au développement fulgurant et aux ambitions fortes.
BOULANGERIES SOPHIE LEBREUILLY
Sophie Lebreuilly : 66 boulangeries en 10 ans
« Initialement, nos boulangeries étaient implantées dans des zones péri-urbaines dans le nord de la France. Aujourd’hui, nous sommes une enseigne nationale avec un très fort développement et 2 boulangeries intramuros à Paris », explique Olivier Lebreuilly, co-fondateur de l’enseigne.
De fait, depuis la petite boulangerie implantée dans le Nord de la France en 2014, l’enseigne a connu de grandes évolutions.
Ainsi, aujourd’hui, Sophie Lebreuilly, ce sont 66 boulangeries dont 13 établissements franchisés et 900 collaborateurs. Une croissance due notamment au rachat du réseau Emile Bec en 2023.
Objectif : doubler le nombre d’établissements d’ici 2025
Alors que 40 ouvertures prévues sur la seule année 2024, la tête de réseau prévoit de doubler le nombre d’établissements d’ici 2025, pour atteindre 150 boulangeries.
A cet effet, l’atelier de pâtisserie a été agrandi en 2023, pour une surface de 1.200m² et une structuration pensée pour soutenir le développement du réseau.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie avec une enseigne familiale dynamique, ambitieuse et en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Sophie Lebreuilly pour en savoir plus.