Croissance et satisfaction client : une année réussie pour Sophie Lebreuilly !
Ce début d’année sonne l’heure du bilan pour Sophie Lebreuilly. Le réseau de boulangeries boucle une année 2023 particulièrement satisfaisante. Ouvertures de points de vente, enquête de satisfaction, engagement RSE : découvrez les défis relevés par l’enseigne et ses objectifs pour l’avenir !
BOULANGERIES SOPHIE LEBREUILLY
Les clients plébiscitent les boulangeries de la franchise
Afin d’évaluer le succès de son concept auprès des consommateurs, l’enseigne leur a proposé un questionnaire de satisfaction à l’échelle nationale. Les résultats sont édifiants : 90 % des 14 268 répondants attribuent une note comprise entre 7 et 10/10 au réseau de boulangeries. Ceci permet à Sophie Lebreuilly d’atteindre un NPS (net promoter score) de 56, synonyme d’un fort attachement des clients pour l’enseigne. Ceux-ci sont particulièrement enclins à recommander les boutiques Sophie Lebreuilly à leur entourage.
En 2023, l’enseigne a dénombré 195 000 So’gourmands, possesseurs de la carte de fidélité Sophie Lebreuilly. Fin février, ce nombre a franchi la barre des 200 000 !
Des boulangeries engagées contre le gaspillage
Parmi les boulangeries en franchise, l’enseigne Sophie Lebreuilly est pionnière en matière de lutte contre le gâchis alimentaire. Le réseau a adopté un système de paniers Anti-Gaspi, dont 107 000 ont été écoulés pour la seule année 2023. Une preuve supplémentaire de l’engagement RSE des boulangeries Sophie Lebreuilly.
Avec 29 boulangeries ouvertes en 2023, le réseau compte désormais 66 boutiques. L’objectif de l’enseigne est ambitieux : passer la barre des 150 points de vente en 2025 !
Vous adhérez aux valeurs de qualité et de lutte contre le gaspillage alimentaire qui caractérisent l’enseigne ? Devenez franchisé Sophie Lebreuilly et aidez le réseau à atteindre ses objectifs !