« Notre objectif est d’avoir quasiment 100 points de vente d’ici la fin de l’année », Olivier LeBreuilly, sur BFM
Il y a quelques jours, juste avant le salon Franchise Expo Paris, Olivier Lebreuilly, président et co-fondateur de la franchise Sophie Lebreuilly, était interviewé sur BFMTV, dans l’émission Hauts-de-France Business. Bilan.
BOULANGERIES SOPHIE LEBREUILLY
Le concept Sophie Lebreuilly présenté sur BFMTV
Invité sur le plateau de BFMTV pour l’émission Hauts-de-France Business, Olivier Lebreuilly a pu, à quelques jours du salon Franchise Expo Paris, rappeler les fondamentaux du concept Sophie Lebreuilly.
Il a ainsi pu rappeler que les boulangeries Sophie Lebreuilly sont de véritables boulangeries artisanales, « avec une vision à 360 », intégrant des espaces de restauration et un lieu de vie avec des jeux de société.
De cette vision à 360 découle ainsi l’importance du snacking, désormais, dans l’offre et dans le modèle économique : une boulangerie Sophie Lebreuilly réalise en moyenne 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires.
« Il faut compter ¾ boulangers, 2 pâtissiers-traiteurs et 4 ou 5 vendeurs »
« Notre objectif est d’avoir quasiment 100 points de vente d’ici la fin de l’année », rappelle également Olivier Lebreuilly quand la présentatrice évoque le développement rapide de l’enseigne, créée il y a 10 ans et comptant déjà 70 points de vente.
« L’idéal, c’est vraiment une ville rurale, 5 à 15.000 habitants, un axe de passage, un rond-point, et il nous faut en moyenne entre 150 et 400 m² », explique ainsi le fondateur de l’enseigne. « Il faut compter ¾ boulangers, 2 pâtissiers-traiteurs et 4 ou 5 vendeurs », conclut-il pour présenter le concept.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie artisanale avec une enseigne familiale au concept performant et en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Sophie Lebreuilly pour en savoir plus.