Franchise caviste : V and B fête ses 10 ans
Le groupe V and B, réseau de magasins spécialisés dans la vente de vins, bière et spiritueux, fêtera son 10e anniversaire au mois de juin.
Depuis son premier magasin à Laval en Mayenne en 2001, V and B a enregistré 34 ouvertures, et devrait en compter 10 de plus d'ici la fin de l'année. Croissance moyenne de 30% en trois ans, chiffre d'affaire de 250 000 à un million d'euros selon l'ancienneté du magasin, le réseau se porte plus que bien.
"50% cave, 50% bar, 100% V and B", voici le concept développé par le groupe. A la fois cave et bar, l'enseigne utilise le créneau "After-Work", et propose à ses clients un point de ralliement après le travail avant de sortir à ses clients.
3000 références, des animations autour des grands évènements annuels (saint-Patrick, Fête de la Bière, Foire aux vins,…), développement de ses propres marques, l'expérience de l'enseigne est au rendez-vous. Pour ses franchisés, V and B dispose de sa propre centrale d'achat, avec des prix négociés, des frais de ports mutualisés et de la réactivité grâce à des livraisons bimensuelles, ainsi qu'une équipe de développement marketing et d’une agence de communication intégrées. Sans oublier une école de formation pour fournir toutes les connaissances et l'assistance nécessaire à ses partenaires et pousser les collaborateurs à l'excellence.
Lire le dossier de presse complet en cliquant ici : Dossier de presse Franchise V and B