Une nouvelle prime pour les entreprises qui embauchent un 1er apprenti
Une prime de 1.000 euros pour un 1er apprenti
Dès la rentrée prochaine, les entreprises toucheront une prime de 1.000 euros pour l’embauche d’un 1er apprenti. Des moyens financiers accrus vont également être octroyés pour les CFA.
Suite à l’adoption par l’Assemblée nationale d'un amendement gouvernemental fin juillet, dès la rentrée prochaine, toute entreprise de moins de 50 salariés pourra bénéficier d’une nouvelle prime de 1.000 euros pour l’embauche d’un premier apprenti. Selon un communiqué du ministère du travail, cette prime pourra s’additionner à la prime de 1.000 euros à laquelle les entreprises de moins de 11 salariés ont droit dès qu’elles embauchent un apprenti. |
Pour assurer leurs nouvelles compétences, les régions, financeurs principaux de l’apprentissage, bénéficieront également dès 2015 d’une ressource fiscale assise sur la masse salariale. L’adoption de ces deux amendements s’inscrit dans la logique de l’annonce du Premier Ministre, lors de la Grande Conférence Sociale, d’un plan ambitieux de développement de l’apprentissage et d’une mobilisation de 200 Millions euros supplémentaires en faveur des CFA et des employeurs d’apprentis.
Pour mémoire, l'objectif du Gouvernement est d'arriver à un total de 500.000 apprentis en 2017.