Carrefour Voyages se laisse tenter par la franchise
Le modèle de la franchise est choisi par l'enseigne pour mieux mailler le territoire français
On connaissait Carrefour Voyages dans les centres commerciaux, il faudra bientôt compter sur des agences Carrefour Voyages de ville en franchise. C'est ce qu'a annoncé dernièrement Isabelle Cordier, directrice générale de Carrefour Voyages lors de la première journée du salon Top Résa.
En clair, le modèle de la franchise est choisi par l'enseigne pour mieux mailler le territoire français, surtout là où les centres commerciaux Carrefour ne sont pas présents. Selon l'Echotourisme, les futurs points de vente en franchise ne seront implantés qu'à bonne distance des agences existantes en ville ou en zone retail mais pas dans des centres commerciaux. Selon le Quotidien du tourisme, l'offre franchise deCarrefour Voyages sera proposée uniquement aux agences indépendantes qui contre une cotisation annuelle raisonnable, pourront prendre les couleurs de l'enseigne.
L'intérêt pour les indépendants est clair : ils pourront bénéficier à plein des taux de commission avantageux proposés par l'enseigne ainsi que des facilités de la centrale de paiement. Les futures agences sous enseigne auront également accès à la vente de billeterie spectacle et coffrets cadeaux. Ce nouveau venu en franchise dans le secteur du tourisme pourrait bien mettre le feu aux poudres des 6 réseaux déjà bien constitués dont Havas, Sélectour, Marmara, Nouvelles Frontières...
Dominique, Journaliste toute-la-franchise©