Lingerie : nos dessous en disent long !
Selon un sondage Ifop pour Rougegorge.
La lingerie féminine serait-t-elle un atout indispensable à la séduction ? Oui répondent en majorité les hommes et les femmes sondés par l'Ifop pour le compte de Rougegorge.
Dans un sondage paru le 12 février dernier sur les Français(es), la séduction et la lingerie, les sondés hommes ne sont, semble-t-il, pas insensibles aux pouvoirs de séduction de la lingerie. Une évidence qui se découvre aux travers des réponses aux items de ce sondage. En effet, pour les sondés des deux sexes, la séduction rime avec charme, beauté, regards, attirance, désir mais aussi et surtout amour ! Un message qui semble bien passer dans les couples, notamment lorsque Monsieur offre de nouveaux dessous à l'élue de son cœur. Ainsi, 30% des femmes sondées apprécient l'attention délicate de leurs partenaires, 29% se disent flattées de se sentir désirées, tandis que 20% se disent amusées d'imaginer leur partenaire embarrassé par cet achat. Du côté des messieurs, lorsqu'ils offrent de la lingerie féminine, 28% des sondés ont l'intention de mettre en valeur leur moitié pour qu'elle se sente désirée et 21% veulent entretenir / favoriser l'intimité du couple. 21% pensent aussi que la lingerie est un cadeau comme un autre...
De manière générale, 83% des sondés estiment que le type de lingerie porté est révélateur de la personnalité de la femme qui le porte. 81% estiment que la lingerie est un atout indispensable à la séduction, et 78% que l'attention portée à la lingerie permet d'entretenir l'intimité d'un couple.
En termes d'attentes, les femmes préfèrent en premier lieu de la lingerie confortable (49% des premières citations). La sensualité arrive loin derrière (23%), juste devant la simplicité (10%) et la praticité (7%). Chez les hommes, la sensualité arrive largement en tête des attentes (46% des premières citations), suivie par le confort pour elle (18%), la simplicité (9%) à égalité avec l'originalité (9%).
Interrogés sur les éléments de la lingerie féminine qu'ils trouvent les plus séduisants, hommes et femmes ont des avis divergents. Ainsi, pour les femmes, la séduction de leur lingerie passe par de la dentelle (43%), et la couleur noire (25%), tandis que chez les hommes, la dentelle ne récolte que 25% de citations, talonnés de près par la transparence (21%).
Méthodologie : Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 14 janvier 2016.