Le premier Syndicat des Réseaux de Mandataires en Immobilier est à pied d’oeuvre
Ca y est, le SYREMI est lancé !
Le SYREMI, premier Syndicat des Réseaux de Mandataires en Immobilier, vient d’être officiellement lancé le 27 février 2013.
Il représente 6.000 négociateurs immobiliers, affiliés à 10 réseaux membres (1). Ces agents commerciaux immobiliers ou mandataires immobiliers, opèrent en tant qu’indépendants depuis leur domicile pour une tête de réseau agence immobilière. Proposant des honoraires en moyenne moins élevés que les agences physiques et un vrai travail de proximité, ils satisfont pleinement leurs clients (95% de satisfaction d’après une étude BVA).
En fédérant les acteurs de ce marché, le SYREMI a pour but d’affirmer ce nouveau modèle économique dans le cadre légal actuel. Jean Lavaupot, fondateur de megAgence et président du syndicat, évoque la possible création d’un «socle commun de formation obligatoire […] sanctionné par un système de notation aboutissant à une certification métier. »
La réalisation d’un fichier central national des négociateurs certifiés est également envisagée, afin de protéger et rassurer les acheteurs et vendeurs de biens immobiliers.
Découvrez les métiers de l'immobiliers et les opportunités pour vous lancer à votre compte sur notre page "franchise immobilière"
(1) Les membres du SYREMI : AB Immobilier, Acovim, CapiFrance, Groupement Immobilier, IAD, La Fourmi Immo, megAgence, OptimHome, Proxica, SAFTI.
Céline Tarrin, Toute La Franchise©