logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir les articles de ce réseau

Comment vendre du vin en bonne intelligence

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Dans la revue "Terroirs et Cuisines du sud" du 2 mai 2007, un article intitulé "Comment vendre du vin en bonne intelligence" vous présentera notre concept et vous donnera un aperçu de nos "plus" !

 
L'article :
 
 

J’ai enfin trouvé un caviste qui répond à mes exigences particulières :

  • Je veux des produits variés, originaux et à tous les prix.
  • Je veux que l’on prenne en compte mes attentes au lieu de se lancer dans des discours interminables et passionnés sur la macération carbonique (bien que je trouve la question passionnante, cela ne mérite pas que l'on s'y attarde plus de 10 mn !)
  • Je ne veux pas que l’on me prenne de haut sous prétexte que je n’ai pas 55 ans, que je ne suis pas un cadre supérieur et que je n’ai pas le budget qui va avec (véridique).


Cet excellent caviste c’est « Côté Terroir », des indépendants (en franchise) qui se trouvent à Montpellier (34), Perpignan et Collioure (66) et bientôt en région parisienne à Garenne Colombe et en intra périphérique.

Le concept est simple :Ne représentent qu’une région :

  • le Languedoc – Roussillon.
  • La politique de prix est basée sur le prix départ cave.
  • La boutique est chaleureuse, les locaux sont ouverts et lumineux, les matières sont claires, il n’y a qu’une seule référence par casier (lisibilité de l’offre).


La volonté des gérants est de faire des vignerons des partenaires plutôt que de simples fournisseurs. En outre chaque producteur se voit référencer la quasi-intégralité de sa gamme (24 vignerons pour 300 références).

L’originalité est que les vins sont présentés par accords mets et vins et par occasion : viande, desserts, « entre amis », faciles à boire…
Le but du jeu est de ramener le vin à un moment de plaisir et le désenclaver de sa fonction de produit élitiste.
Pour cela les vendeurs adoptent une démarche pédagogique en s’adaptant à toutes les demandes et à tous les degrés de connaissance des clients.
Ils vont sur le terrain et connaissent les produits sur le bout des lèvres et fréquentent les vignerons (une fois par an, il font le tour des domaines pour une remise à niveau).
Ils vous transmettent donc cette passion par une dégustation des produits et vous trouvent un vin sur mesure… une démarche de parfumeur en somme.

Parmi les services proposés :

  • Se constituer une cave clé en main (pour un prix donné, on vous compose un lot de bouteille) ; idéal pour les anniversaires ou autres occasions.
  • Se confectionner un coffret : côté cuisine (avec des vinaigres) ou thématique.
  • Participer à des animations en magasin : dégustation avec un vigneron de toute sa gamme, un moment d’échange et de convivialité.
  • On peut également commander des vins par le site web

En bref, c'est décontracté, coocool, Zezen, mimil...

Pour plus d’information, allez faire une petite visite sur leur site : http://www.cote-terroir.com/boutique


Guillaume Geniez (terroirs et cuisines du sud)


Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COTE TERROIR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucun autre article

Scroll to top