logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Amandine Soria

PETITS-FILS

Amandine Soria

Franchisée Petits-fils au Chesnay

Franchise PETITS-FILS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 280
Créer une surveillance par email

Interview de Amandine Soria

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Amandine Soria est à la tête de l'agence Petits-fils du Chesnay, dans les Yvelines. Avec Toute La Franchise, la jeune femme a accepté de revenir sur son parcours au sein du réseau.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Amandine Soria : Je m’appelle Amandine SORIA, j’ai 30 ans, et je suis une personne ambitieuse avec la forte envie de réussir ce projet qui me tient à cœur.


TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
A.S. :
J’ai choisi Petits-fils parce qu’après avoir consulté différents profils de franchiseur, il s'agissait de celui qui me paraissait le plus sérieux, et celui dans lequel l’accompagnement avait vraiment une dimension majeure tout au long de notre activité.


TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
A.S. :
Avant de me lancer dans ce secteur, j’étais assistante de direction pour un grand groupe. J’ai choisi ce secteur d’activité après avoir rencontré des difficultés pour trouver un service d’aide à domicile de qualité pour ma grand-mère. Je me suis rendue compte assez rapidement que les services proposés n’était pas à la hauteur de ce que j’en attendais, notamment en termes de sérieux et de stabilité au niveau des intervenants.


TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
A.S. :
L’accompagnement est quelque chose d’essentiel, nous ne sommes pas "lâchés" dans des procédures que nous ne connaissons pas. Le franchiseur fait un accompagnement régulier et nous conseille sur les meilleures stratégies et orientations à prendre pour développer efficacement notre activité.


TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
A.S. :
La formation est un élément indispensable au démarrage de l’activité, cela nous permet de connaître et d’apprendre aussi bien les aspects financiers, que commerciaux, administratifs ou encore les ressources humaines. A la fin de cette formation, nous avons toutes les clés pour démarrer de façon optimale notre activité.


TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
A.S. :
Tous les points sont respectés, les conseils sont de qualité et le suivi est assuré. Nous pouvons les appeler à n’importe quel moment pour des points à éclaircir ils sont toujours disponibles pour nous aider.


TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
A.S. :
Les relations avec les autres franchisés sont bonnes, nous pouvons échanger au téléphone nos différentes expériences, que ce soit en termes de craintes ou de réussites.


TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
A.S. :
Le chiffre d’affaire est en progression, et j’en suis satisfaite.


TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
A.S. :
Nous faisons du street marketing, des campagnes de publicité, des mailings ciblés mais nous entretenons aussi des relations suivies avec les prescripteurs institutionnels du réseau gérontologique de notre zone géographique. Nous appelons régulièrement nos clients afin de faire un suivi personnalisé des prestations mises en place.


TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
A.S. :
Le marché est en constante évolution et les demandes sont croissantes. C’est un secteur porteur et notre réseau se démarque clairement de ses concurrents de par une haute qualité du service apporté.


TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
A.S. :
Oui, nous voyons un fort potentiel sur le terrain, mais nous devons chaque jour faire des efforts afin de maintenir notre bon positionnement en matière de qualité de services.


TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
A.S. :
Pas du tout. C’est un secteur assez complexe qui touche des personnes fragiles : l’aide et l’expérience du franchiseur m’ont été indispensables.


TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
A.S. :
Oui.


TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
A.S. :
La motivation et l’implication personnelle sont des éléments clés pour la réussite de cette activité, mais c’est un secteur très intéressant humainement, et nous sentons que nous sommes utiles aux familles. Les franchiseurs sont également un plus, ils sont à l’écoute de nos appréhensions, et nous conseillent au mieux.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Scroll to top