logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sébastien Guérin

BH CAR

Sébastien Guérin

Franchisé BhCar à Angers

Franchise BH CAR

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 65
Créer une surveillance par email

Interview de Sébastien Guérin

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Sébastien Guérin est franchisé du réseau BHCar à Angers depuis deux ans. Avec Toute La Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours aux côtés de l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sébastien GUERIN : Je suis gérant de sociétés. J’ai auparavant travaillé en tant que salarié dans le secteur automobile chez un équipementier pendant 8 ans. Au terme de ce contrat, en 2006, j’ai créé ma première SARL en Bourgogne et ouvert un premier commerce en franchise dans le secteur de la beauté.


TLF : Comment avez-vous connu BHCAR ?

SG : J’ai connu BHCAR par l’intermédiaire d’un ami intéressé par cette franchise qui m’a invité à rencontrer Alex Plaza, le responsable de l’agence BHCAR de Nantes. Je connaissais déjà la force d’une franchise aguerrie. Le réseau BHCAR venait de naitre et j’avais très envie de participer à cette aventure.


TLF : Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

SG : Non, j’ai été convaincu très rapidement par le franchisé de Nantes et par ma rencontre avec les franchiseurs à Orléans.


TLF : Avez-vous besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?

SG : Bien entendu. On ne s’inscrit pas dans un réseau en pensant tout savoir et tout connaitre. Donc la relation avec son franchiseur est importante pour ne pas se "perdre".


TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

SG : Pour moi, après deux années d’ouverture à Angers, nous manquons encore un peu de visibilité pour attirer plus de particuliers à vendre leur véhicule par notre intermédiaire. Cependant l’activité est toujours croissante, et cohérente avec mes projections de départ.


TLF : L’esprit réseau est- il réellement effectif au sein de BHCar?

SG : Oui. J’ai rencontré un certain nombre de franchisés depuis deux ans et nous avons tous la même envie de réussir. Nous échangeons nos différentes expériences et nous les mutualisons pour apporter des évolutions à la franchise.


TLF : Le franchiseur fait-il évoluer le réseau ? Comment s'y prend-il ?

SG : Il nous apporte constamment des évolutions du logiciel interne pour nos annonces et des nouveautés, comme par exemple une future école de formation pour nos agents commerciaux.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

SG : Son soutien et ses compétences. Il règne un esprit de famille que j’apprécie.


TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

SG : Allez rencontrer les franchisés. Nous sommes les ambassadeurs de l’enseigne.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Scroll to top