Philippe Remy vient de se lancer aux côté du réseau Petits-fils à Tours. Pour Toute La Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours et sur les raisons qui l'ont amené à rejoindre l'enseigne.
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Philippe Remy : Je m'appelle Philippe Remy et j'ai 54 ans. Après plus de 25 années d'expérience de management d'équipes de vente dans le domaine de la santé, j'ai enfin pu concrétiser le projet professionnel qui m'était le plus cher : créer ma propre entreprise. L'aide aux personnes âgées et handicapées me semble faire preuve d'utilité dans un contexte de vieillissement de la population pour laquelle le maintien à domicile est plébiscité !
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau en particulier ?
PR : La franchise avait deux avantages. Le premier était de me faire gagner du temps dans des domaines où je jugeais mon niveau de compétences insuffisant (démarches administratives, validations des fournisseurs, préparation du dossier d'agrément...). Le deuxième atout était l'accompagnement et la validation de l'expérience du réseau. J'ai choisi Petits-fils parce que le modèle économique me semble plus rentable et plus rassurant que les concurrents. De plus, j'y ai vu plus d'exigence, en particulier dans le mode de recrutement des auxiliaires de vie et dans la qualité du service rendu. Et enfin, la zone qui m’a été attribuée était celle que j'avais choisie (deux fois plus importante que celle proposée par un autre réseau).
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
PR : Petits-fils m’apporte un accompagnement rigoureux, une véritable présence (avec une réactivité réelle par rapport à mes demandes) et des propositions pour le développement de mon activité. En espérant que cela continue malgré la forte croissance du réseau.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.