Les bons résultats de Biocoop illustrent la viabilité de son modèle
Dans un contexte économique maussade, le réseau Biocoop a su tirer son épingle du jeu et annonce une croissance en hausse pour 2011. Avec un chiffre d’affaires en progression de 10% en 2011, Biocoop SA COOP a démontré la viabilité de son réseau coopératif et sa capacité à résister au climat de crise ambiant.
Avec 325 implantations dans l’hexagone, le réseau confirme sa place de leader de la distribution bio en France. En 2011, Bicoop a ouvert 25 nouveaux points de vente. Un rythme constant depuis 2008 et qui ne devrait pas décroître cette année.
Le réseau, organisé en coopérative, emploie 3.200 personnes au sein de son réseau et au siège. Il propose un catalogue de 6.000 références de produits bio et assure une logistique performante grâce à ses quatre plateformes régionales, ses partenariats avec des plateformes spécialisés et sa filiale de transport, la Société de Transport Biocoop (STB).
Près de 500 millions de chiffre d’affaires, une trésorerie saine et un développement positif. Le modèle de commerce associé développé par le réseau démontre son efficacité.
Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©