Alain Béral nommé à la vice-présidence opérations de KFC France
Ça bouge à la direction de KFC France. Après la nomination, en début d’année, de Frédéric Levacher à la direction générale (cf. Frédéric Levacher rejoint KFC France comme directeur général), c’est Alain Béral, membre du comité de direction, qui vient d’être nommé vice-président opération de de l’enseigne le 1er septembre dernier. A ce titre il aura en charge de diriger les réseaux les réseaux Succursale et Franchise ainsi que le service Restaurant Excellence.
Alain Béral justifie d’une solide expérience de dirigeant d’entreprise. Titulaire d’un diplôme du MBA de l’INSEAD, il fait ses premières armes à la direction de supermarchés du groupe Casino. Il évolue ensuite au sein du groupe Quick où il occupe successivement plusieurs fonctions, notamment celles de PDG France et de directeur général opérationnel (COO) du groupe à l’international. Son parcours se poursuit à la direction des enseignes Brioche Dorée et Fournil de Pierre du groupe Le-Duf. Il rejoint par la suite la Compagnie Internationale André Trigano en tant que président du directoire avant d’intégrer le groupe Yum! pour prendre la vice-présidence opérations de KFC France.
« Je suis très heureux de retrouver le secteur de la restauration rapide et de faire partie du comité de direction d’une enseigne dynamique et humaine, déclare Alain Béral. Contribuer au développement de KFC en France et satisfaire, chaque jour, les 190 000 clients en restaurant sont les enjeux auxquels j’aurai à coeur de répondre dans mes nouvelles fonctions. »