Arrivée de KFC au Luxembourg : rendez-vous en octobre à Esch Belval
Le premier KFC du Luxembourg ouvrira ses portes le 2 octobre, à Esch Belval. Cette implantation devrait marquer le début d’un déploiement dans l’ensemble du pays.
Premier KFC luxembourgeois
Le géant américain n’était pas encore présent au Luxembourg. Mais l’absence de KFC dans le pays est sur le point d’être de l’histoire ancienne. Le premier restaurant de l’enseigne s’apprête en effet à ouvrir ses portes au sein du centre commercial Belval Plazza, à Esch Belval. Et cette implantation ne sera pas la seule ! « Cette ouverture s’inscrit [en effet] dans le cadre de la stratégie d’expansion de KFC France, qui supervise également le marché luxembourgeois », explique la marque, qui précise que « son partenaire franchisé luxembourgeois, Firce Capital, a pour ambition d’ouvrir 10 autres restaurants à horizon 2028, créant ainsi 600 emplois sur le territoire. »
Pour le moment, rendez-vous est donné par Jessy Audinet, responsable de la franchise KFC au Luxembourg, aux Luxembourgeois le mercredi 2 octobre 2024 pour découvrir ce nouveau KFC.
Doté de plus de 130 places assises, en intérieur et extérieur, cet établissement sera au nouveau concept RED de l’enseigne. Un concept alliant modernité et confort et mettant en avant l’ADN de la marque.
70 nouveaux emplois créés par ce nouveau KFC
L’ouverture de ce KFC au Luxembourg va permettre de créer 70 nouveaux emplois, tant en CDD qu’en CDI, avec des temps partiels ou temps complets en fonction des profils et des besoins de chaque salarié, qui pourra également bénéficier d’une formation interne pour évoluer au sein du groupe. L’objectif de KFC est en effet de s’intégrer pleinement dans l’économie locale pour renforcer le dynamisme du secteur. « Nous avons à cœur de travailler avec les acteurs locaux afin de participer à l’économie locale, confirme Jessy Audinet. A ce titre, nous sommes très fiers d’avoir mis en place un partenariat avec le club sportif F91 Dudelange dont nous partageons les valeurs de collectif, d’engagement et de solidarité. »
KFC : une enseigne toujours plus responsable
L’amélioration de son concept est une priorité pour le réseau KFC qui souhaite tendre vers un modèle plus responsable. « L’enseigne KFC, tant en France qu'au Luxembourg, ambitionne de devenir un leader du « fast good » en étant plus ancrée dans son écosystème local et toujours plus responsable », explique le groupe, qui précise qu’il se fournit en France pour la grande majorité du poulet utilisé. Il collabore avec plus de 600 éleveurs français et compte bien poursuivre sur cette lancée malgré le contexte compliqué économiquement. Au Luxembourg, l’enseigne proposera également des produits français.
Autre point de vigilance pour le choix de ses fournisseurs : le bien-être animal (BEA). Cette question est intégrée depuis 2004 dans la politique d’achats et KFC a rejoint le Better Chicken Commitment en 2021.
Enfin, l’enseigne propose des recettes végétariennes, qui permettent de limiter son impact carbonne et utilise des emballages recyclables.
Vous souhaitez en savoir plus sur le modèle économique de KFC et connaître les conditions requises pour ouvrir un restaurant à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche de la franchise KFC !