Belgique, Luxembourg, Maroc : le réseau Memphis Coffee lance son développement à l’international
Même si ce n’est pas une priorité pour le moment, le réseau Memphis Coffee va cette année lancer son développement à l’international. « Nous allons ouvrir cette année au Luxembourg, en Belgique et au Maroc, où les choses traînent un peu depuis un an ou deux », explique Rodolphe Wallgren, le fondateur du groupe, dans une interview accordée à Toute la Franchise, lors du salon de la franchise de Paris.
Il ajoute : « Nous allons peut-être également faire la Suisse avec des partenaires en joint venture, mais la priorité reste la France ». Et de préciser que le réseau vient de mettre en place une évolution du concept qui va désormais lui permettre de « mailler un peu plus fin, sur des zones de chalandise de 50.000 habitants ». Au lieu des formats habituels de restaurants, qui sont de 400 m², ce nouveau concept pourra s’intégrer dans des locaux de 250 à 300 m² « pour maitriser les coûts et les investissements de manière à offrir un seuil de rentabilité un peu plus bas aux franchisés, avec une zone de chalandise inférieure ».
Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept de restauration inspiré des diners américains ? Rendez-vous sur l’interview de Rodolphe Wallgren, fondateur du réseau Memphis Coffee.