Biocoop enregistre 13,4% de croissance en 2014
En 2014 le réseau Biocoop a enregistré une croissance de 13,4% par rapport à l’année précédente. Une progression de chiffre d’affaires, de 580 millions à 657 millions d’euros, qui conforte le réseau dans sa politique de promotion du commerce bio et équitable ainsi que son engagement dans la défense d’une économie sociale et solidaire.
L’accueil de 17 nouvelles Biocoops en 2014 a en partie contribué à cette progression de chiffre d’affaires. A la fin de l’année 2014 le réseau comptait ainsi 357 magasins adhérents répartis sur l’ensemble du territoire. Un maillage qui permet à Biocoop d’assoir sa place de leader dans la distribution bio et équitable en France. En 2015 le réseau table sur plus de 20 nouvelles ouvertures et envisage d’accroitre de 10% sa présence en région parisienne.
Lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la présentation de ces chiffres, Biocoop s’est félicité des avancés du bio en France en soulignant la progression de 4% du nombre de fermes bio sur le territoire (entre 2013 et 2014). Le réseau a réaffirmé sa volonté de se positionner comme acteur essentiel dans la valorisation et l’expansion de la filière bio française et contribuer à l’atteinte de l’objectif fixé par le plan Ambition bio 2017 dont la vocation est de porter à au moins 2 millions d’hectares les surfaces cultivées en agriculture biologique d’ici à 2017.
Retrouvez sur le site de Biocoop, l’intégralité du compte rendu de cette conférence de presse comportant notamment une présentation d’une étude sur la consommation des français, d’autres chiffres concernant le réseau et des informations sur son engament dans l’économie sociale et solidaire.