logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Starbucks vise les 250 établissements en France d’ici 2020

L’enseigne américaine, qui compte actuellement 124 établissements sur le territoire français, envisage de doubler son nombre d’implantations dans les 4 ans à venir.

café starbucks, de plus en plus présent en franceAlors que les ouvertures de nouveaux établissements se multiplient en France, avec de nouveaux coffee shop à Dijon, Clermont-Ferrand, Nantes ou encore Lille et Toulouse, et que la filiale française Starbucks Coffee France SAS est enfin devenue bénéficiaire au cours du dernier exercice, le réseau de franchise annonce son intention de doubler son nombre d’implantations en France.

Un peu plus de 10 ans après son arrivée dans le pays, Starbucks, qui compte actuellement 124 établissements français, souhaite en effet atteindre les 250 implantations d’ici 2020. Selon Olivier de Mendez, directeur des opérations en France, cité dans un article de Boursorama, ce développement se fera « via le modèle de franchise à 50% et de licence à 35%, et le reste en propre ». En optant prioritairement pour la franchise (la licence de marque étant réservée aux implantations dans les gares ou les aéroports ainsi que dans les Galeries Lafayette, les Casino et les Monoprix), l’enseigne Starbucks espère parvenir à un maillage plus rapide du territoire, puisqu’elle s’appuie alors sur des entrepreneurs indépendants, qui connaissent bien le paysage économique local.

Au total, le réseau américain, qui regroupe 2.500 restaurants dans les pays d’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique, envisagerait d’en compter 4.000 sur le secteur, en plus de plusieurs milliers de machines à café, positionnés dans des lieux stratégiques comme les hôtels, les cliniques ou encore au sein des entreprises. Si le Royaume-Uni représente le premier marché de la zone, la Turquie, l’Allemagne et la France le suivent de près selon Simon Redfern, directeur de la communication de Strabucks pour la zone EMEA.

Ouvrir un coffee shop en franchise : quelles alternatives ?

Les opportunités d’ouvrir un coffee shop en franchise avec l’enseigne sont donc nombreuses. Elles ne sont cependant pas les seules en France ! Plusieurs enseignes, comme Columbus Café & Co ou Téokubo et son concept Point Kfé proposent à des entrepreneurs indépendants de se lancer sur le marché du coffee shop. N’hésitez pas à vous rapprocher d’elles pour en savoir plus !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,3/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top