Burger King : une prochaine implantation à Abbeville
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de fast-food. L’enseigne américaine spécialisée dans la restauration rapide, Burger King, prévoit une nouvelle implantation dans la commune d’Abbeville dans le département de la Somme, plus précisément dans le quartier de Menchecourt.
L’enseigne concurrente du géant McDonald’s poursuit son expansion territoriale entamée dans l’hexagone depuis quelques années. C’est désormais dans la commune d’Abbeville, sous-préfecture du département de la Somme, en région Hauts-de-France que le géant américain prévoit sa prochaine implantation. De quoi ravir tous les aficionados du fameux Whooper (sandwich phare de Burger King) bien que la date officielle n’a pas encore été divulguée. De nombreux recrutements sont dorénavant en cours, comme le souligne Alexandre Gardel, directeur du Pôle emploi d’Abbeville sur le site www.courrier-picard.fr « Le recrutement des managers est en cours. Car ils seront ensuite envoyés en formation en vue de l’ouverture du restaurant d’Abbeville. Pour les équipiers polyvalents, il va falloir encore attendre un peu ».
En quête du leadership
Le réseau qui ambitionne sur le long terme, de ravir la place du numéro un mondial (actuellement occupé l’autre géant américain McDonald’s) dans le domaine de la restauration rapide, souhaite recruter des partenaires de confiance. En effet, le candidat idéal à la franchise au sein du réseau Burger King doit etre expérimenté, avoir une bonne capacité de décisions, des aptitudes de manager et disposer éventuellement d’une propension au travail en équipe. Avec un apport personnel fixé à 300.000€, les nouveaux franchisés de l’enseigne disposeront d’un local d’une superficie de 300 m² minimum, ainsi que d’une formation qui inclut toutes les compétences de marketing et de gestion nécessaire. Les équipes de développement du réseau ainsi que celles de l’animation sont également déployées pour aider les nouveaux franchisés dans tous les domaines de leur activité, allant du choix de l'emplacement à l'ouverture, en passant par la mise aux normes du local et la promotion.
De nombreux autres réseaux franchisés font aussi office d’alternatives à McDonald’s, parmi eux on retrouve notamment :