Franchise pizzeria : Basilic & Co confirme au 3e trimestre
Avec une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 35% au 3e trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015, le réseau de pizzerias du terroir Basilic & Co confirme son excellent début d’année (cf. Basilic & Co : le succès de la pizza de terroir).
Terroir, fait maison ou encore produits artisanaux labélisés sont autant de notions qui séduisent toujours plus de consommateurs et sur lesquelles s’est construit le concept de pizzérias Basilic & Co. L’enseigne, fondée à Romans-sur-Isère en 2007 par Laurent Bassi et développée en franchise depuis 2013, fédère de plus en plus de consommateurs satisfaits autour de son concept qualitatif de pizzas du terroir. Ces derniers, en partageant leur satisfaction, notamment sur les réseaux sociaux, contribuent directement au succès du réseau Basilic & Co qui s’inscrit aujourd’hui dans une forte dynamique de développement.
« Dans nos restaurants, les consommateurs sont certains que les ingrédients sont bruts, crus et frais, transformés en interne selon des recettes longuement testées dans nos unités-pilotes », soutient Laurent Bassi. Ce positionnement est le cœur du concept Basilic & Co. L’enseigne après avoir su conquérir les amateurs de bonne chère de sa région entend bien aujourd’hui dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire. C’est pour assurer cette expansion que Basilic & Co a adopté le système de la franchise en 2013. Une aubaine pour les entrepreneurs en quête d’un concept alliant restauration rapide et qualité et partageant les valeurs Basilic & Co. Le réseau table sur l’ouverture annuelle de 10 à 15 nouveaux restaurants et vise les agglomérations de plus de 15.000 habitants.
Découvrez comment ouvrir une pizzéria Basilic & Co en franchise