Bientôt un KFC en Belgique ?
La chaîne américaine de restauration rapide, KFC (Kentucky Fried Chicken), spécialisée dans la vente de vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place devrait, selon la télévision locale anversoise ATV, implantée prochainement sa première enseigne en Belgique dans la commune d’Anvers.
Acteur incontournable dans ce secteur d’activité sur le marché mondial de la restauration rapide, le réseau KFC serait actuellement (d’après le site du quotidien généraliste Le Soir) en discussion avec des candidats à la franchise, pour la première implantation du réseau en Belgique, plus précisément dans la commune d’Anvers dans la région flamande.
La Belgique demeure à ce jour l’un des rares pays européens où le réseau (présent dans plus 123 pays au monde) ne s’est pas encore implanté. Raison pour laquelle l’enseigne qui souhaite consolider son statut de leader incontesté prévoit d’y ouvrir une première filiale, et ambitionne également pour la suite une extension sur l’ensemble du pays.
Le réseau de franchise KFC qui propose à ses clients une expérience unique et originale, offre à ses nouveaux franchisés une formation initiale de 6 mois au sein d’un restaurant KFC, afin d’y apprendre les différentes méthodes de fonctionnement de l’enseigne et de s’imprégner de l’ambiance des unités du réseau. Bien que cela soit un atout supplémentaire, intégrer le réseau KFC ne nécessite pas une expérience au préalable dans le domaine de la restauration. Cependant, le candidat à la franchise au sein du réseau doit posséder une expérience professionnelle réussie dans le secteur des services, du commerce ou de la distribution, de façon à simplifier son intégration. Ce dernier doit aussi être capable de s’adapter à la culture d’entreprise et avoir l'état d'esprit « franchise ». Une bonne analyse du tissu économique de la zone définie pour l’implantation constitue également un atout essentiel pour un lancement en franchise KFC réussi. L’intégration du réseau KFC nécessite un apport personnel de 200.000 euros.
D’autres enseignes spécialisées en restauration rapide recherchent également des candidats à la franchise, c’est notamment le cas pour O’Tacos, 231 East St, Bagel Corner, Fresh Burrito, Five Burger…