Burger King : Bientôt à Argenteuil ?
Le réseau spécialiste du Whopper, Burger King a le vent en poupe depuis quelques mois et multiplie ainsi les ouvertures dans l’hexagone. Poursuivant une politique de développement très soutenue, il semblerait que le géant américain ai jeté son dévolu sur la commune d’Argenteuil, située dans le département du Val-d’Oise, en Ile de France, pour l’implantation de sa future enseigne de restauration rapide.
Boulevard Jean-Allemane, d'après le journal quotidien Le Parisien, c’est l’emplacement qu'aurait choisi l'enseigne Burger King, pour implanter sa prochaine enseigne de restauration rapide dans la commune d’Argenteuil. Une nouvelle qui a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme à en juger par les propos de la conseillère municipale de la majorité d'Argenteuil, Célia Rezgui, relayés sur le site du Parisien « Ça fait 20 ans qu’on attend un Burger King à Argenteuil ».
Si cela se confirme, ce nouveau point de vente s’inscrirait ainsi dans la politique de développement de l’enseigne qui souhaite avoir un maillage conséquent en France, et ainsi titiller par la même occasion le leadership de l’autre géant américain, McDonald’s, dans ce secteur d’activité très concurrentiel. Jouissant d’une grande notoriété dans l’hexagone, le spécialiste du Whopper (sandwich emblématique de la marque) ambitionne en effet, de devenir à long terme, la première référence mondiale dans le secteur de la restauration rapide.
Pour ce faire, le réseau qui s’est ouvert à la franchise depuis 1980, recrute des porteurs de projet expérimentés, dotés d’une bonne capacité à prendre des décisions pertinentes, ainsi qu’une propension au travail en équipe, un bon sens commercial, et des aptitudes de manager éprouvées. Pour profiter du savoir-faire « ancestral » de l’enseigne Burger King, le candidat à la franchise devra également prévoir un apport personnel s’articulant autour de 300.000€.
En France, des réseaux tels que Five Burger, Beauty Burger, Mythic Burger ou encore Bioburger, se positionnent comme des alternatives crédibles aux deux géants américains de la restauration rapide.