logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

KFC part à la conquête de l’espace !

Publié le

Après avoir conquis la planète entière, l’enseigne KFC, réputée pour ses poulets frits, part désormais à la conquête de l’espace. En effet, l’enseigne américaine a récemment dévoilé son projet d’envoyer un sandwich au poulet dans la stratosphère. Une première mondiale dans l’histoire du burger…

KFC logoInspiré du programme Exobiotanica où des plantes sont envoyées dans la galaxie, le géant américain, KFC, a décidé à son tour d’envoyer un sandwich dans l’espace. Un projet insolite pour lequel la marque s’est associée à la société d’aérospatiale privée World View afin d’être la première chaine de restauration rapide au monde à envoyer un burger dans la galaxie. Ainsi le 21 juin prochain, le burger KFC partira dans l’espace (le lancement sera retransmis en direct) pour un voyage de quatre jours le dans la stratosphère à une altitude comprise entre 11.000 et 50.000 mètres. Une exclusivité mondiale dont s’est particulièrement réjoui le PDG de la marque Kevin Hochman, dans un communiqué de presse relayé par le site tuxboard : « Nous sommes ravis d’être les premiers à envoyer un sandwich au poulet croquant et épicé dans l’espace. Mais plus sérieusement, nous sommes heureux de soutenir l’engagement de World View qui souhaite faire progresser la recherche spatiale. »

A noter que l’enseigne KFC n’en est pas à sa première tentative spatiale. En effet, en 1986, le réseau avait lancé un programme baptisé « Chix in Space » dont l’objectif était d’étudier le développement d’un embryon de poulet dans un environnement en micro-gravité. Mais malheureusement, la mission s’était soldée par un échec puisque la navette conçue pour effectuer le voyage dans l’espace s’était désintégrée en plein vol.

Bien que ce nouveau projet semble totalement insolite, la société d’aérospatiale privée, World View, qui en a la charge,  précise toutefois que le but de ce voyage sera avant tout de tester ses nombreuses technologies, comme l’explique le CEO de l’entreprise, Jane Poynter, « Lorsque KFC nous a contactés pour envoyer le premier burger dans l’espace nous avons trouvé ça très drôle. Mais nous avons aussi rapidement réalisé que cela nous permettrait de mettre en avant notre technologie Stratollite. »

Pour les entrepreneurs désireux de se lancer sur le marché en plein essor de la restauration rapide tout en gardant les pieds sur terre, de nombreuses enseignes spécialisées recrutent actuellement de nouveaux candidats à la franchise. Il s’agit notamment des réseaux tels que : O’Tacos, Memphis Coffee, Nabab, Mythic Burger ou encore Subway. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top