Biocoop prépare une ouverture à Alençon pour l'automne
Les dirigeants de Biocoop Condé-sur-Sarthe annoncent l'ouverture d'un deuxième magasin pour le mois de novembre dans le même secteur.
Alençon : c'est la ville qu'ont choisi Caroline Marchais et Damien Chivialle, propriétaires du magasin Biocoop de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, depuis février 2016, pour ouvrir leur deuxième point de vente. L'établissement devrait accueillir ses premiers clients dès le 3 novembre au cœur de la ZAC du Petit Coudray, qui ne disposait pas encore d'offre de produits bio.
Le couple d'entrepreneurs offrira ainsi davantage de proximité à ses clients du sud d'Alençon, qui ne seront plus obligés de traverser la ville, et réduiront de fait leur bilan carbone, en accord avec les valeurs de protection de l'environnement de Biocoop !
Sur 370 m², ce sont les produits d'une soixantaine de producteurs locaux que pourra retrouver la clientèle. Un chiffre qui devrait rapidement augmenter avec l'ouverture de ce second magasin, avec des demandes de plus en plus nombreuses émanant des producteurs de la région. Côté équipe, cinq recrutements sont en cours, soit l'équivalent de celle de Condé, qui recense cinq employés et un apprenti.
Caroline et Damien ont expliqué au quotidien Ouest France pouvoir se permettre cette ouverture grâce à des résultats "plutôt bons" selon leurs termes, fruits d'un plein investissement dans leur affaire, avec environ 60h de travail par semaine pour chacun. Mais, affirment-ils, ils sont récompensés par " la satisfaction des clients et [leur] succès. C'est plutôt gratifiant par rapport à la quantité de travail fournie".
Spécialiste des produits bio depuis plus de 30 ans et se développant via le système de la coopérative, Biocoop regroupe aujourd'hui plus de 480 implantations. D'autres enseignes développent le même genre de concepts : retrouvez par exemple sur nos pages toutes les informations sur les réseaux Biomonde, l'Eau Vive ou Le Grand Panier Bio.