Biocoop annonce les prochaines dates de sa foire aux vins
Réseau de commerce associé en coopérative et en commerce équitable, l’enseigne Biocoop a annoncé les dates de sa nouvelle édition de la foire aux vins (rebaptisée par ailleurs Fête des vins), qui se déroulera du 5 septembre au 13 octobre prochains sur une période de deux semaines en fonction des magasins. Cette nouvelle édition sera pour le premier réseau de magasins Bio de France, l’occasion de dévoiler ses nouveaux produits et de marquer sa nette différenciation face à des concurrents issus du secteur de la grande distribution, et qui ont décidé de se positionner également sur le créneau en pleine expansion du Bio.
Ainsi, pour affirmer son authenticité, la marque Biocoop a décidé de présenter une sélection de 57 vins qui pousse encore un peu plus loin l’expérience bio, comme l’explique Pierre-Yves Blanchard, chef de marché adjoint épicerie-liquides « Nous cherchons à aller plus loin que les standards AB européens en activant plusieurs leviers. Cela se traduit par une faible teneur en soufre, la biodynamie ou encore des vins vegan. ». Des vins uniques qui sortent aussi des sentiers battus au niveau des étiquettes, et qu’aucun autre concurrent ne peut prétendre tenir la comparaison.
Parmi les régions les plus représentées dans l’offre, le Languedoc-Roussilon et Bordeaux arrivent de loin en tête. Un résultat qui n’est nullement dû au hasard comme nous l’explique Christian Weinsberg, référent de la commission vins de Biocoop « C'est à souligner car neuf références proviennent du vignoble bordelais, Une nouvelle génération arrive à Bordeaux et nous entendons bien l'incarner dans nos magasins. ».
Décidé à faire face à une concurrence de plus en plus féroce, l’enseigne Biocoop se base sur son savoir-faire éprouvé, sa proximité avec les clients et sa politique de développement pour continuer à maintenir et le cap et sa grande influence dans le commerce du bio en France.