Biocoop : un nouveau directeur à la tête du réseau
Premier réseau de magasin BIO de l’hexagone, l’enseigne Biocoop a annoncé il y a quelques jours, la nomination de son ancien directeur général adjoint, Orion Porta, 42 ans, à la tête de la direction générale du réseau leader du commerce associé en coopérative (et en commerce équitable). Il succède ainsi à Gilles Piquet-Pellorce, à la tête de l’enseigne depuis 2011.
Huit mois à peine après sa nomination au poste de directeur général adjoint de l’enseigne Biocoop, Orion Porta, 42 ans, vient d’être propulsé au poste du numéro 1 du réseau, grâce à sa nomination en tant que directeur général de l’enseigne. Il prendra donc ainsi la succession de Gilles Piquet-Pellorce, qui fut à la tête du réseau durant ces six dernières années et qui a fortement contribué à la renommée actuelle de l’enseigne. Mais toutefois, Orion Porta, n’arrive pas en terrain inconnu. En effet, ce dernier connait très bien le fonctionnement du réseau dont il a eu la gérance de deux points de vente à Perpignan, avant de monter un réseau de six points de vente dans les Pyrénées-Orientales. De plus, depuis 2011, ce dernier était le président de la coopérative dans la région Sud-Ouest.
En devenant le directeur général du réseau leader de la distribution spécialisée alimentaire bio, Orion Porta, a aussi accepté sa nouvelle mission au sein de l’enseigne qui serait d’orienter la nouvelle politique du réseau vers l’expérience client. Ce dernier devra ainsi, continuer à défendre et promouvoir le modèle Biocoop (qui fait de ses clients des adhérents), mais aussi pousser les innovations et les expérimentations au sein du réseau, afin que ce dernier continue à maintenir son statut de premier réseau de magasins bio en France.
Positionné sur un marché très porteur, l’enseigne Biocoop, continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise dotés d’une âme commerçante, d’un esprit d’équipe, disposant d’un apport personnel de 80.000€ et partageant les mêmes valeurs que Biocoop, pour rejoindre son réseau et contribuer à élargir son maillage national.