French Tacos : Tacos Avenue ou le succès du tacos à la française
Le réseau Tacos Avenue a récemment été mis à l’honneur par une émission de la chaîne M6 consacrée au phénomène French Tacos. Retour sur cette success story à la française.
Tacos Avenue : 12 restaurants français et plusieurs projets à l'international
Lancée en 2007 près de Grenoble, la chaîne de restauration rapide Tacos Avenue est née à l’initiative de Mohamed Soualhi. « Quand on était jeunes, dès qu’on entendait parler de quelque chose de nouveau, il fallait aller le goûter, explique le PDG du réseau. Certains adhéraient, d’autres non, mais j’ai su très vite qu’il y avait du potentiel autour du tacos ! »
Et il a eu raison de faire ce pari. Depuis l’ouverture de son premier restaurant, à 19 ans, il est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 12 restaurants et se lance même dans une nouvelle aventure : celle de la franchise à l’international. Un nouveau Tacos Avenue vient ainsi d’ouvrir ses portes au Maroc et deux autres restaurants devraient voir le jour en dehors de nos frontières d’ici l’année prochaine. Au total, Tacos Avenue vend 10.000 tacos par jour, preuve du succès rencontré par l’enseigne auprès des consommateurs !
Ouvrir un restaurant de tacos en franchise
Un succès qui tient également, de l’aveu même du réseau, « à la communication sur les différents réseaux sociaux, à l’implication des stars influentes auprès des jeunes comme Niska, Bigflo et Oli, et même l’influence des blogueurs qui se sont lancés des défis Giga Tacos ou ont juste parlé de cette star du fastfood ! »
Pour en savoir plus sur le réseau et connaître toutes les conditions requises pour ouvrir un restaurant de tacos en franchise, rendez-vous sur la fiche personnalisée de Tacos Avenue. Vous y découvrirez tous les atouts du réseau et l’accompagnement proposé aux franchisés qui se lancent à ses côtés.