KFC accepte les paiements par Bitcoin
Enseigne de restauration rapide mondialement connue pour son concept unique et original à base de poulets, la filière canadienne du réseau KFC a annoncé il y a quelques jours qu’elle acceptera désormais la crypto monnaie, Bitcoin.
De plus en plus populaire auprès des internautes, la crypto monnaie, Bitcoin, ne cesse susciter de l’engouement dans le monde de l’Internet. Surfant sur cet enthousiasme, la filière canadienne de la célèbre chaîne de fast-food, KFC, a annoncé il y a peu, qu’elle acceptera désormais les paiements par Bitcoin : « Malgré les hauts et les bas de Bitcoin, la recette originale du Colonel est toujours aussi bonne. Échangez donc vos Bitcoins contre des seaux et investissez dans quelque chose de bien. » En effet, le réseau a révélé qu’une option de paiement sera mise au point et disponible pour les commandes en ligne portant sur « Bitcoin Bucket », un nouveau menu (livré avec 10 morceaux tendres de poulet, des frites et de la sauce) spécialement conçu pour ce nouveau moyen de paiement.
Pour savourer le Bitcoin Bucket, les consommateurs devront débourser 20 dollars canadiens, soit environ 13 euros, ce qui représente environ 0,0001 Bitcoin (d’après les fluctuations du cours de la crypto monnaie enregistrée le vendredi en fin d'après-midi, lors de l’annonce de KFC). Pour permettre aux consommateurs et internautes d’être informés en temps réel du cours des Bitcoins, le réseau avait également mis en place lors de son annonce, un Live Facebook.
Cependant, d’autres réseaux (aux moyens de paiement traditionnels) continuent de se positionner comme de réelles alternatives au géant américain dans le secteur de la restauration rapide, il s’agit entre autres de O’Tacos, Memphis Coffee, Nabab, Mythic Burger ou encore Subway.