Burger King : deux ouvertures prévues près de Nantes
La firme américaine, spécialiste du Whopper, continue de se développer dans l’hexagone à un rythme très soutenu. En effet, l’enseigne Burger King a récemment annoncé l’ouverture de deux nouveaux restaurants dans la région nantaise.
Pressentis pour ouvrir durant l’été, les deux futurs points de vente de l’enseigne Burger King, qui seront respectivement implantés dans la commune de Carquefou, (au rond-point de La Belle-Etoile) et à Basse-Goulaine, s’inscrivent également dans le projet de la marque de porter à plus de 200, le nombre de restaurants ouverts sur le territoire national à l’horizon 2020. En plus de renforcer la présence du réseau dans le secteur (Burger King compte déjà quatre sites en Loire-Atlantique, deux à Saint-Herblain, un à Ancenis et un à Saint-Nazaire), ces futures ouvertures contribueront également à la création de nouveaux emplois.
En effet, pour ses futurs restaurants, le géant américain recherche actuellement plus de 140 « équipiers polyvalents « (CDI et CCD) à temps parfois très partiel ou à temps complet et 9 postes de managers (CDI à temps plein).
En France, la restauration rapide demeure un secteur d’activité en pleine expansion qui génère chaque année de fortes rentabilités. De ce fait, de nombreux autres réseaux ont choisi de se positionner sur ce créneau très porteur et de s’affirmer comme de réelles alternatives au géant américain. Parmi eux, on retrouve notamment des enseignes telles O’Tacos, 231 East St, Nabab, My Bagel, Five Burger, Beauty Burger, Mythic Burger ou encore Bioburger.