Bagel Corner accélère son développement et s’installe à Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand et Amiens
D’ici à la fin de l’année, Bagel Corner, l’enseigne de restauration spécialisée dans le bagel, prévoit l’ouverture de quatre restaurants, respectivement à Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand et Amiens. Ces quatre nouveaux restaurants viennent s’ajouter à ceux déjà ouverts par l’enseigne depuis le début et confirme la sensible accélération du développement du réseau qui, en 2018, se sera enrichi de 16 nouveaux restaurants contre 9 en 2017.
Double ouverture en prévision pour Bagel Corner à Grenoble
Les Grenoblois pourront très bientôt gouter les produits Bagel Corner. L’enseigne doit inaugurer prochainement une première implantation dans une zone d’activité grâce au projet de Thibault Fournier qui a fait le choix de devenir franchisé Bagel Corner pour proposer aux Grenoblois et aux touristes une offre de restauration rapide qualitative. « La forte population de touristes et d’étudiants à Grenoble ainsi que la faible qualité de l’offre de restauration rapide m’ont naturellement conduit vers l’enseigne Bagel Corner, commente l’entrepreneur. Je suis ravi d’enfin pouvoir offrir des bagels de qualité dans ma ville. »
Expérimenté, Thibault Fournier connait bien le marché de la restauration rapide grenoblois puisqu’il y exploite déjà, depuis plusieurs années, une autre franchise de restauration. Outre cette ouverture imminente, le nouveau franchisé Bagel Corner prévoit également de s’implanter dans le futur centre commercial NEYRPIC de Saint-Martin-d'Hères, qui pourrait accueillir ses premiers clients dès 2020.
A Lyon, un deuxième restaurant Bagel Corner à la Part Dieu
Isabelle et Anthony François ont ouvert leur premier restaurant Bagel Corner à Lyon en mars 2016. Tous deux anciens directeurs de restaurant pour une grande enseigne de restauration rapide, ils aspiraient à mener ensemble un projet de création d’entreprise dans la restauration et ont été séduit, à l’époque, par les atouts de la franchise Bagel Corner. Situé au cœur de la presqu’ile lyonnaise, leur premier restaurant Bagel Corner rencontre un réel succès qui les encourage à envisager une seconde ouverture. Un projet sur le point d’aboutir avec l’ouverture du restaurant Bagel Corner de la Part Dieu.
Cette nouvelle implantation, au sein d’un des centres commerciaux les plus fréquentés de France, laisse entrevoir de belles perspectives. Une fois le rythme de croisière atteint, le couple d’entrepreneurs table sur un chiffre d’affaires de plus de 600k€ pour ce restaurant Bagel Corner de la Part Dieu.
Bagel Corner affine son maillage du territoire en ouvrant à Amiens et Clermont-Ferrand
C’est également un couple d’entrepreneurs qui prépare l’ouverture du nouveau restaurant Bagel Corner d’Amiens. Stéphane et son épouse ont été convaincus par le potentiel de la franchise Bagel Corner qu’ils ont découvert grâce à un ami, franchisé de l’enseigne qui dirige le restaurant Bagel Corner du centre commercial Toison d'Or, à Dijon. Déjà à la tête d’un restaurant Le Kiosque à Pizza, ils ont décelé dans la franchise Bagel Corner, le concept idéal pour diversifier leur activité et proposer aux Amiénois une offre de restauration rapide qualitative, complémentaire de celle existante dans le centre-ville d’Amiens.
C’est également en hyper-centre-ville que Justine prépare l’ouverture du futur restaurant Bagel Corner de Clermont-Ferrand. Les Clermontois pourront très prochainement déguster les fameux bagels de l’enseigne dans le centre Jaude II, une situation idéale au sein d’un des plus emblématiques centres commerciaux de centre-ville de France qui accueille plusieurs millions de visiteurs chaque année.
Ouvrir un restaurant Bagel Corner en franchise
Le concept Bagel Corner plait aux consommateurs et, par conséquent, intéresse les entrepreneurs qui sont toujours plus nombreux à solliciter le réseau pour ouvrir un restaurant Bagel Corner. Créé en 2011, le concept Bagel Corner a été peaufiné et éprouvé au sein de restaurants pilotes avant d’être lancé en franchise en 2014. Depuis, le réseau connait un développement continu, qui tend aujourd’hui à s’accélérer. D’ici la fin de l’année, le réseau comptera une quarantaine de restaurants en activité. Il ambitionne d’atteindre les 100 unités en 2022, en France mais également à l’international, et 700 unités à terme.
Pour ouvrir un restaurant Bagel Corner en franchise il n’est pas nécessaire de justifier d’une expérience en restauration. C’est un des points forts de la franchise qui permet de bénéficier d’une assistance, dans le montage de son projet et tout au long de l’exploitation de son restaurant. En revanche, il est indispensable d’avoir un réel esprit commerçant et de solides aptitudes de manager et de gestionnaire. Pour en savoir davantage, découvrez sur la fiche de l’enseigne comment ouvrir un restaurant Bagel Corner en franchise.