Basilic & Co devrait doubler la taille de son réseau en 2019
Le développement du réseau de pizzerias de terroir Basilic & Co prend une nouvelle dimension en 2019 avec l’intégration de 12 nouveaux franchisés pour autant d’ouvertures prévues dans toute la France au cours de l’année.
Fondé en 2007 à Romans-sur-Isère, le concept ultra-qualitatif de pizzéria Basilic & Co a d’abord su séduire les consommateurs avant de convaincre les entrepreneurs depuis 2013 et son lancement en franchise. Aujourd’hui le réseau compte 16 pizzérias en activité, la dernière a été inaugurée à Nantes en décembre dernier, et pourrait bien doubler de taille d’ici à la fin de l’année.
12 nouvelles pizzérias Basilic & Co en projet
Actuellement ce ne sont pas moins de 12 nouveaux franchisés qui se préparent à ouvrir une pizzéria Basilic & Co. Le premier devrait voir son projet aboutir fin février avec l’inauguration de sa pizzéria Basilic & Co au Mans qui sera suivie de près par l’ouverture à Lille de la première pizzéria Basilic & Co des Hauts-de-France.
Au début du printemps c’est à Rennes qu’une nouvelle pizzéria Basilic & Co ouvrira ses portes, permettant à l’enseigne de renforcer sa présence dans la capitale bretonne, un an après l’ouverture d’un premier point de vente. Cette ouverture bretonne sera suivie de l’ouverture à Suresnes de la 20e pizzéria Basilic & Co et de la 1re en Ile-de-France. Autre première, l’ouverture de la pizzéria Basilic & Co de Nice marquera l’arrivée du réseau en région PACA.
Et la seconde moitié de l’année devrait être tout aussi prolifique en ouvertures pour Basilic & Co avec les ouvertures prévues de nouvelles pizzérias à Lorient, Toulouse, Chambéry, Paris et dans l’agglomération lyonnaise. Ces projets d’ouvertures illustrent l’attractivité de la franchise de pizzéria de terroir Basilic & Co et l’accélération sensible du développement du réseau.
Basilic & Co vise les 50 pizzérias à l’horizon 2020
D’autres projets devraient être initiés au cours de l’année pour des ouvertures qui s’étaleront sur la fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020. Le réseau devrait ainsi terminer l’année avec une trentaine de restaurants en activité. Il ambitionne d’atteindre les 50 unités d’ici fin 2020. Pour accompagner ces futurs franchisés, Basilic & Co est en recherche active de locaux dans une dizaine de villes.