Ecolave prépare le déploiement d’une nouvelle solution digitale mobile
Pour répondre aux impératifs de mobilité de ses franchisés, le réseau Ecolave passe en mode mobile-first. Conformément aux annonces faites lors de sa dernière convention, l’enseigne prépare le déploiement d’une nouvelle solution digitale destinée à améliorer encore l’expérience client et offrir à ses franchisés un puissant outil de gestion.
Ecolave optimise en permanence ses outils au bénéfice de ses franchisés et clients
Un des points forts de l’offre Ecolave, l’enseigne de lavage écologique et préparation esthétique automobile, est sa mobilité. Grâce à leur unité mobile, les franchisés Ecolave interviennent sur site, directement chez leurs clients, particuliers ou professionnels. Cette particularité implique qu’ils sont fréquemment en déplacement et nécessitent donc des outils adaptés. C’est pourquoi, pour accompagner au mieux ses franchisés dans l’exercice de leur activité et leur permettre de gagner encore en performance et satisfaction client, le réseau Ecolave a développé, en partenariat avec l’éditeur Foliatech, une solution digitale innovante englobant plusieurs interfaces web et applications mobiles.
Pour un service client toujours plus performant
Concrètement, cette nouvelle solution digitale couvre l’intégralité du parcours client, de la prise de rendez-vous à la facturation et embarque de nombreuses fonctionnalités pratiques. Les clients professionnels notamment, concessionnaires et gestionnaires de flottes, devraient particulièrement apprécier ce nouvel outil qui leur permet de commander en ligne les prestations de lavage, préparation automobile et contrôles de sécurité (pneus, essuie-glaces, etc.). Mais c’est aussi en matière d’après-vente que cette nouvelle solution dévoile tout son potentiel. Dès leur prestation réalisée, les techniciens Ecolave peuvent très facilement recueillir les différentes données concernant les véhicules avec prise de photos via leur smartphone. Ces données sont automatiquement transmises au client qui, grâce à une application dédiée, reçoit ainsi un état de lieu de sa flotte automobile en temps réel.
Une gestion optimisée pour les franchisés
L’autre avantage évident de cette nouvelle solution digitale pour les franchisés, réside dans la simplification de la gestion des commandes jusqu’à la facturation. L’ensemble des outils de commande et facturation est en effet digitalisé, engendrant un réel gain de temps et de fiabilité. Le franchisé Ecolave peut rédiger le bon de commande sur site, directement sur son smartphone, et le faire signer par son client. Les bons de commande édités évoluent ensuite automatiquement tout au long du workflow, jusqu’à la facturation finale.
Avec ce nouvel outil métier, dont le déploiement est prévu pour cet été, Ecolave illustre sa volonté de renforcer encore davantage sa stratégie digitale pour proposer à ses clients et franchisés des solutions toujours plus pratiques.