Le spécialiste du burger gourmet Steak’n Shake lance son burger végétarien Beyond Meat ®
Spécialisée dans les steakburgers de qualité, l’enseigne Steak’n Shake pense également à ses cliets vegans, végétariens ou flexitariens, en lançant son premier burger Beyond Meat ®, composé d’une viande 100% végétale.
Burger Beyond Meat ® : une nouvelle expérience culinaire pour les vegans et les flexitariens
Chez Steak’n Shake, la viande de qualité a toujours occupé une place de choix dans la réalisation des burgers. Mais conscient de l’importance de s’adapter aux évolutions de consommation et aux attentes des clients, le réseau vient de lancer son premier burger Beyond Meat ®, composé d’une viande 100% végétale, afin de contenter le plus grand nombre. Ce burger, né d’une recherche de plus de 10 ans menée par la start-up Beyond Meat ®, comprend « une viande végétale reproduisant l’apparence, la texture et le goût de la viande », précise l’enseigne. Il vient ainsi rejoindre les plats comme le Veggie Toast, qui permettait déjà aux clients vegans de trouver de quoi se restaurer chez Steak’n Shake.
Ce burger Beyond Meat ® est désormais disponible dans les 25 restaurants français de l’enseigne, qui rejoint ainsi les rares chaînes de burgers en mesure de proposer cette recette en France.
Une recette astucieuse pour mettre d’accord carnivores et végétariens
Toute l’ingéniosité de ce steak végétal réside dans sa capacité à mettre d’accord les carnivores et les végétariens. Les équipes de Beyond Meat ® ont en effet tout mis en œuvre pour se rapprocher au plus près de la structure d’un véritable steak, en n’utilisant que des ressources végétales. La couleur de la viande, par exemple, a été travaillée à partir d’un jus de betterave afin de coller à celle d’un steak de bœuf. « Les steaks Beyond Meat® qui ressemblent à s’y méprendre à de la viande de bœuf sont constitués de légumes, de fruits mais aussi de féculents », explique le groupe, détaillant les pois, les graines de tournesol, les radis ou encore la noix de coco qui ont été utilisés pour réaliser ce steak végétarien.
« Steak ‘n Shake, qui a souhaité satisfaire les Français soucieux de réduire leur consommation de viande sans altérer le goût et le plaisir que peut procurer la viande de bœuf, a en toute logique choisi le meilleur partenaire pour satisfaire à la fois les carnivores et les végétariens », résume le franchiseur, qui table sur l’ouverture d’une dizaine de restaurants chaque année en France.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les ambitions françaises ou internationales de l’enseigne et que vous désirez obtenir des renseignements sur les conditions requises pour ouvrir un restaurant de burgers en franchise à ses côtés, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de Steak’n Shake.