CAVAVIN poursuit sa dynamique de développement avec 6 ouvertures et 3 reprises de magasins
Malgré un contexte très compliqué en raison de la crise sanitaire du covid-19, l’enseigne CAVAVIN continue à tirer son épingle du jeu et poursuit son développement dans l’hexagone comme l’attestent ses six ouvertures récentes et ses trois reprises de magasins.
CAVAVIN
CAVAVIN continue sa dynamique d’ouverture en 2020 !
Franchise de magasins spécialisés dans la vente de vins, champagne et spiritueux, l’enseigne a réussi à maintenir sa dynamique de développement malgré un contexte très particulier. En effet, durant cette année si particulière, le réseau a ouvert six nouvelles unités et enregistré trois reprises de magasins. Parmi ces nouvelles ouvertures, on retrouve notamment le magasin de Sandrine Bughin et Olivia Fouchet ouvert début janvier 2020 à Soissons (02) avec la volonté d’apporter du renouveau en misant sur la proximité pour offrir une facilité aux habitants du centre-ville.
De son côté, Romain Guillemier a repris le CAVAVIN situé dans le 5ème arrondissement de Lyon (69) dans le quartier Saint Georges en mars 2020. Après un parcours de salarié chez un caviste indépendant, Romain Guillemier a souhaité prendre son envol en reprenant la cave de Lyon Saint Georges.
Guillaume Courtet, quant à lui, a ouvert début mars 2020 sa cave CAVAVIN dans le centre de la cité balnéaire et portuaire d’Arcachon (33). Cet ancien responsable de formation d’une enseigne de franchise en restauration a opté pour cette reconversion professionnelle avec la volonté de partager sa passion et de créer un lieu d’échanges autour du vin. Le couple de franchisé, Pascal et Maryse Le Bot, ont, eux, repris début avril le magasin CAVAVIN de Muzillac (56), ces afin de poursuivre leur notoriété locale à travers l’univers du vin.
Cyril Fourrier a lui ouvert les portes de sa cave fin mai 2020 en plein cœur de Bréval (78). Passionné par l’univers du vin et épicurien dans l’âme, il s’est décidé à devenir franchisé CAVAVIN après un coup de cœur pour la cave CAVAVIN de l’un de ses amis à Vernon (27).
Mathieu Huby a décidé de reprendre le CAVAVIN situé à Ploemeur (sa ville natale) depuis juin 2020 après un parcours réussi dans la restauration gastronomique. Ensuite, Ambroise Dieterle a ouvert sa cave dans la capitale du Périgord, Sarlat (24) fin juillet. Cette ville gastronomique accueille désormais un caviste CAVAVIN en plein cœur de ville.
Récemment, c’est Joris Fistolet qui a ouvert mi-septembre la 4e cave CAVAVIN dans la capitale gastronomique française, Lyon (69), plus précisément dans le 6e arrondissement, Cours Vitton. La capitale n’est pas non plus en reste avec l’ouverture à Paris (17e) d’un magasin prévue en novembre.
Des ouvertures à venir également
À noter que de nombreux projets d’ouverture et de reprise sont encore en cours pour les prochains mois aussi bien en France qu’à l’international : Ouverture à Glasgow en Ecosse, Reprise d’Aubagne (13), Ouverture à Clermont Ferrand (63), Tourcoing (59), Paris 1er (75), Amiens (80), Toulon (83), Aix les Bains (73). En complément, les franchisés de Fontenay le Comte (85) et d’Arnage (72) ont déménagé pour accueillir leurs clients dans d’encore meilleures conditions avec des caves plus grandes.
Comment rejoindre CAVAVIN ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations CAVAVIN et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) CAVAVIN.