« Notre franchisé idéal c'est quelqu'un qui est capable de s'adapter à l'esprit déglingué que nous revendiquons », Thierry Veil (co-fondateur de Bagelstein)
Dans le cadre du salon Franchise Expo 2021, Thierry Veil, co-fondateur de Bagelstein, a fait le point sur le développement du réseau de restauration rapide spécialisé dans le Bagel.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Bagelstein et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Thierry Veil : On est leader européen du bagel sur le marché concurrentiel mais passionnant de la restauration rapide. Notre concept est assez complexe parce qu'il s'organise autour du bagel qui est quand même un pain qui à la spécificité d'avoir un trou. Et il est aussi basé sur une image décalée, de prises de risques et de positions de communication qui sont particulières mais qui font qu'on fédère beaucoup de monde.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
On est particulièrement heureux d'avoir su s'adapter, justement, à cette crise du Covid. On a adapté nos boutiques avec des concepts plus drive and go où on continue à travailler l'ultra frais mais en permettant à nos clients d'avoir une expérience client différente.
On attend moins dans les boutiques Bagelstein parce que nos boutiques préparent des bagels le matin même, le client vient, les prend, les paye, on les réchauffe et il part. Le temps d'attente est diminué. Ça nous a permis de retravailler toute l'expérience client. On a aussi élargi nos gammes de produits. On a des soupes, des plats chauds, des plats froids qui viennent compléter tout ça.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Au premier semestre 2021 on a ouvert 11 boutiques. On espère faire à peu près la même chose au second semestre 2021. On a signé différents pays tels que le Danemark, l'Italie. On travaille sur Dubaï et les Emirats Arabes Unis. Donc, on a un développement mixte, à la fois bien ancré en France et à l'international. En France, on travaille beaucoup les villes moyennes pour lesquelles il y a une forte appétence pour le concept et où il y a beaucoup de choses à faire encore.
>> Lire aussi : La crise ne réfrène pas la dynamique de développement de Bagelstein
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Notre franchisé idéal c'est quelqu'un qui est capable de s'adapter à l'esprit déglingué que nous revendiquons, qui aiment le produit mais qui aime surtout ses clients pour leur vendre nos produits.
Voir l’interview de Thierry Veil, co-fondateur de Bagelstein, en vidéo :
En savoir plus sur la franchise Bagelstein