"Je suis très satisfait de la formation, il y a un très bon contenu théorique" Erwan Blanchet (Inter Caves Bourg-Achard)
Erwan BLANCHET se prépare à ouvrir son magasin Inter Caves à Bourg-Achard, dans l'Eure : il revient ici sur son intégration au sein du groupe.
INTER CAVES
Quel est votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé pendant 20 ans chez Renault comme ingénieur en production à l’usine de Cléon qui fabrique des boites de vitesse et des moteurs pour le groupe. J’étais responsable de la partie fonderie.
Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
Le métier de caviste est une idée que j’avais depuis 10 ans, qui s’est concrétisée à la faveur du plan de départ volontaire de Renault en 2021. Ce fut pour moi une incitation à la création d’entreprise. J’ai voulu commencer avec une franchise parce que le besoin d’accompagnement est primordial selon moi, surtout en venant d’un secteur d'activité très différent.
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Inter Caves ?
Ma rencontre avec Benoit Guerry, qui est responsable du magasin de Bois Guillaume, a été déterminante, il m’a convaincu ! Notre conversation a été une révélation dans le départ du projet. J’ai ensuite été séduit par la modernité d’Inter Caves.
De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?
J'ai eu différents rendez-vous avec Pierre Leblanc, directeur du développement, en visio et ensuite une visite sur place et une rencontre pour déterminer ma zone.
Nous avons fait le choix du local ensemble. J’ai ensuite passé du temps avec Benoit, dans son magasin de Bois-Guillaume : il m’a beaucoup conseillé dans mon projet.
Que pensez-vous de la formation ?
Je suis très satisfait de la formation, il y a un très bon contenu théorique, c’est vraiment complet et ça nous aide à savoir de quoi on parle.
On a également suivi une formation pratique qui sera utile dès l’ouverture, avec l’intervention des différents services du siège.
Dans quel état d’esprit êtes-vous quelques semaines avant l’ouverture ?
Il y a un peu de stress, je vois concrètement ce qui va se passer. Mais je suis très motivé pour faire un bon démarrage, et je sais que je vais me plaire dans ce nouveau métier.
En savoir plus sur le développement d'Inter Caves.