Retour sur le parcours de Stéphane Berlioz, nouveau partenaire Inter Caves de Narbonne
En ce mois d’avril, Stéphane Berlioz ouvre son magasin Inter Caves dans la ville de Narbonne, dans le département de l’Aude. Retour sur les premiers pas de l’entrepreneur aux côtés de l’enseigne.
INTER CAVES
Stéphane Berlioz a déjà exercé différentes activités avant de rejoindre Inter Caves comme vendeur chez un fleuriste ou grossiste boissons (vente bières, spiritueux…). Par la suite, l’entrepreneur a voyagé en Martinique pour travailler dans une brasserie. Rentré en métropole depuis deux ans, il a travaillé sur son propre projet entrepreneurial, et c’est la raison pour laquelle il a contacté Inter Caves.
Pour Stéphane, la franchise offre à la fois un support, une image, un accompagnement et un appui maketing. Ayant découvert Inter Caves en Martinique, il s’agit selon lui de la seule enseigne qui propose un univers complet dans un domaine passion.
Par la suite, le partenaire a été accompagné par le réseau sur tous les niveaux : le choix de l’emplacement, la partie financière du projet… ce qui lui a permis d’avoir un projet détaillé et organisé. Fort de sa formation qu’il a trouvé intense et très enrichissante, le voici aujourd’hui prêt à ouvrir à Narbonne. S’il se dit stressé à cette perspective, il n’en est pas moins impatient de se lancer !
Avec près de 45 ans d’expertise à son actif, Inter Caves se développe sous la forme du partenariat depuis 1983 et regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’implantations. Intéressé par l’univers des vins et spiritueux, vous souhaitez en savoir davantage sur le concept ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment être le prochain à ouvrir un magasin Inter Caves.