Interview vidéo : Woko, un franchiseur qui saura vous accompagner autant que vous le méritez
Présente lors du salon Franchise Expo 2022, Stéphanie Orrico, chargée de développement du réseau Woko, s’est prêté au jeu de l’interview devant la caméra de Toute la Franchise.
WOKO
Comment ça va ?
Ça va super bien, on est très contents d'être là aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir de pouvoir vraiment se revoir en présentiel et de penser au développement, de rencontrer d'autres franchiseurs, de rencontrer des candidats à la franchise, donc merci pour l'invitation.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Nous sommes l'enseigne Woko, nous sommes une enseigne de restauration rapide vietnamienne. Nous avons été créés en 2006, avec une implantation dans les centres commerciaux, principalement. Nous avons commencé dans le grand centre commercial de la Part Dieu, à Lyon, puis à Confluence, dans la même ville, et nous avons finalement construit toute notre expérience et notre savoir-faire dans ces centres commerciaux, donc sur des surfaces assez importante, d'en moyenne 200 m². C'est avec ce savoir-faire que nous sommes maintenant prêts à nous lancer en franchise et à développer des petits Woko partout France.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous avons pour ambition d'être présents d'ici 2030 dans les trente plus grandes villes de France, donc c'est pour ça que nous sommes là aujourd'hui, c'est pour vraiment booster ce développement, rencontrer des candidats, et avancer dans ce long chemin de la franchise.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
La plus grosse difficulté à se lancer en franchise, c'est de sauter le pas, en fait, tout simplement. Pour tout entrepreneur, c'est de se dire « ça y est, c'est bon je suis prêt à me lancer ». Et bien entendu, il y a aussi énormément de franchiseurs : c’est donc aussi de trouver le bon concept, pour ensuite parler au maximum avec des franchisés actuels, essayer de vraiment tomber amoureux du concept, et surtout, trouver un franchiseur qui saura vous accompagner autant que vous le méritez. Et pour ça, nous, Woko, nous sommes vraiment adaptés, avec un accompagnement complet depuis la prise de contact jusqu'à l'ouverture, et encore après.
En savoir plus sur le développement de Woko.